Nombreux qui avaient perdu des photos au séisme de 1960

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie Ă  Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Nombreux qui avaient perdu des photos au séisme de 1960

Message par Raspoutine »

Image
Que sont-ils?
Image
Une partie de leurs enfants au pique-nique dans les environs d'Agadir.
Image
ce couple fait parti de cette famille, l'image Ă©tait prise vers fin 49.

Il m’arrive que je collecte des photos de nos anciens habitants de la ville d’Agadir. Il arrive que je les reçoive de la part de nos lecteurs qui ne se rappellent plus des noms de ces familles peut-être côtoyées lors d’un court temps.
Beaucoup de photos sont restées dans les studios photographiques aussi bien à Talborjt qu’à la Ville Nouvelle, lors du tragique tremblement de terre du 29 février 1960.
Je sais que le studio Pascual du boulevard Lucien Saint avait perdu son propriétaire au Sud Building, cette nuit de destin.
Le studio Photaga avait perdu des cartons pleins d’images rapatriées en France, quand les eaux se sont pénétrées dans la cave lors d’un déluge.
Je mets en ligne ces 3 images retrouvées. Il se peut qu’on retrouve à qui elles appartenaient. Le concours de tous les proches de ces familles est très intéressant et pourquoi pas leurs amis, leurs voisins d’antan.
Je pense aussi, que pas mal de familles gardent les photos des familles, amis de travail, photos personnelles de la ville d’Agadir montrant une rue, un boulevard, un immeuble, le bord de mer, le port ou un chantier. Ces images nous intéressent pour nous les faire partager.
Roussafi Lahsen

RĂ©pondre