Voici le grand camp Sigman vue aérienne.
La légion étrangère était bien là , à Agadir depuis les années 20. Un campement est donné par une photo prise sur le terrain face la baie d’Agadir, là où l’hôtel Marhaba est construit en 1932.
Nous connaissons le camp IV dit Sigman. Il était situé à hauteur de la rue Arago après le ravin Tanout et la rue Buffon.
Chaque jour, la musique militaire retentit dans ce coin. Quand, je passe aujourd’hui dans ces parages, le son du clairon arrive à mes oreilles.
Je demande à nos lectrices et à nos lecteurs de nous dire tout ce qu’ils savaient sur la légion étrangère à Agadir. Quels sont les travaux réalisés sur le camp ? D’où venait cette idée Sigman portait par ce camp ? On dit aussi Camp IV, pourquoi ? Quelles sont les interventions de cette légion à Agadir ?

Nous avons l'insigne du groupement Mobile de la Légion et l'intérieur du camp Sigman avec le père de notre grande amie Elyane Mayorgas qui nous a remis cette belle image. Son papa monté en arrière gauche tout souriant.
Comment vivent-ils à l’intérieur de ce camp ? Y a-t-il des magasins ? Des épiceries ? Des coiffeurs ? Des boulangers ?
Toutes vos idées et vos souvenirs sont les bienvenus.
Roussafi Lahsen