Samir Aouididen un bébé rescapé du séisme et les rêves

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Samir Aouididen un bébé rescapé du séisme et les rêves

Message par Raspoutine »

Il a fallu d’un rêve pour reprendre les recherches sur ce bébé-enfant de 18 mois récupéré vivant à la rue Chaâba de Talborjt au cours du tremblement de terre du 29 février 1960.
Un rêve que j’ai fait et un rêve qu’une lectrice avait aussi « vu » aussi près que c’est de la réalité !
C’est curieux tout de même et je reprends cette recherche avec beaucoup de réalisme une autre fois dans la rubrique « Souvenirs d’Agadir »
Ce rêve est-il une espérance ou le matraquage planqué dans notre cerveau ?
Ce rêve peut-il nous faire aboutir avec l’aide des uns et des autres sur une trouvaille inespérée ?

Image
Samir et sa tante paternelle
Image
Son papa Mouloud Aouididen

Durant mes recherches auprès de mes amis Européens qui étaient rescapés en face de l’immeuble Barutel, il ressort que cette femme dite « Américaine » est une portugaise et c’est elle qui avait sauvé et récupéré cet enfant. Mes amis qui sont actuellement fixés à Port-Vendres depuis le séisme m’ont appris que cette famille s’était repliée au Portugal.
Certainement, ils ne seront plus de ce monde vu leur âge avancé dans le temps. Si, Samir qui portait une chainette nominative sur son bras est toujours là, le miracle peut se jouer en voulant un jour savoir ses racines. Vouloir savoir ses origines malgré un autre nom et prénom qui lui ont servi d’état civil actuel. Il se peut qu’il tombe sur ces images de ses demi-frères et demi-sœurs qui le recherchent sans jamais démissionner. Ils croient aussi au miracle.

Image
Le père avec Asma et Maria à droite qui semble dire " Mon grand frère rescapé, tu nous vois ?"

Ressemble t-il aujourd’hui à son père ? A ses sœurs ? A ses frères ? A-t-il gardé la couleur de sa maman plutôt blanche ? Ou un peu basané comme son papa ?

Image
Son frère Anas périodiquement.
Image
Sa sœur Asma
Image
Sa sœur Amina

Travaille t-il dans la pêche comme ses parents adoptifs qui avaient des bateaux à Agadir ?
Autant de questions pour nos lectrices et lecteurs du Portugal ( et Port-Vendres) qui veulent nous aider.
Faites de ces 2 rêves une réalité et un miracle pour cette Ville Agadir.
Lahsen Roussafi

Répondre