Témoignage de Jean Gabriel Mériguet de la BAN

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Témoignage de Jean Gabriel Mériguet de la BAN

Message par Raspoutine »

Jean Gabriel avait servi à la Base aéronavale d'Agadir au cours du séisme du 29 février 1960.Il était présent au cours des événements de secourisme. Il s'était dépensé comme il pouvait. Il avait fait surtout ses interventions à la Ville Nouvelle avec ses compagnons.
Au cours des travaux , il avait trop soif ( plus de 42°à l'ombre) et avait décidé d'aller chercher l'eau partout. il retrouve le bar Miami qui était au boulevard Lucien-Saint dans l'immeuble dit Miquel (Chaffeî). Ce bar était à l'angle de la rue Fallières. Il avait pu trouver sur le sol une photo, ci-joint retouchée après ses dégâts. On se demande si ces gens sont encore en vie et pourraient se reconnaitre.
Image
Je joins aussi une image de Saada qu'il nous a envoyé avec d'autres aussi.
Image

Lisez son témoignage complet à la rubrique " Témoignages"

Merci Jean Gabriel
Lahsen

DESTENABES
Messages : 293
Enregistré le : 04 août 2005, 08:20
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Re: Témoignage de Jean Gabriel Mériguet de la BAN

Message par DESTENABES »

Bonjour Jean Gabriel Mériguet .........Souvenirs ..OUI ..comme je l' ai fait savoir à différentes reprises . La photo d' origine du SAADA , prise par le photographe de la Base , donc datant de 1960 , je l' ai dans l' album , depuis cette époque , étant moi même à la 56 S . Mériguet ..Je correspond avec ce Nom là , sur un autre site ( Marine ! ) ? Pas de rapport peut être ? Dans tous les cas , bien amicalement , à toi aussi LAHSEN , ami de longue date ..André .

Répondre