Lahsen souhaite la bonne année 1434 à tous

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Lahsen souhaite la bonne année 1434 à tous

Message par Raspoutine »

Bien que c'est un événement, je préfère la rubrique "Souvenirs d'Agadir" pour souhaiter la bonne année 1434 à toutes nos lectrices et à tous nos lecteurs qui nous suivent sur ce site "agadir 1960"
je vous souhaite une bonne santé, une vie agréable et sereine. Lahsen n'oublie pas les années d'avant 1960, quand on célébrait ensemble, les fêtes aussi bien religieuses que nationales.
Image
Je dois signaler pour les gens qui ne le savent pas, que les gadiris par exemple à Talborjt, ville moderne (voir Talborjt 1930-1960) vivaient ensemble dans une maison à une entrée. Un patio pour tous. Dans ces maisons, on trouvait une famille marocaine musulmane, une famille française, une autre espagnole, une juive marocaine, une portugaise etc.C'est ce qu'on appelle la très bonne cohabitation. Ces familles participaient, s'aidaient à toutes les fêtes inter-communautaires entre elles au patio. Tous les plats possibles étaient rassemblés autour des tables basses. Imaginons l'ambiance !!!
Nos mémoires sont les mêmes, nos sympathies sont réciproques, nous voulons que ça continue et VIVE LA NOUVELLE ANNEE !
lahsen

georget solange
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2009, 18:10

Re: Lahsen souhaite la bonne année 1434 à tous

Message par georget solange »

BONNE ANNÉE A TOUS

Amis musulmans d'Agadir et d'ailleurs.
Puisse t-elle vous apporter Paix ,Bonheur et Fraternité
a toi tout particulièrement, Lahcen et à ta famille pour une quiétude et une bonne santé ,si importante.
Les souvenirs que tu évoques me rappellent les "canouns" dans le jardin de Talbortjt où chacun amenait sa part ,poissons que nous faisions griller ,fruits ,desserts si savoureux et les citrons que nous cueillions aux arbres directement du producteur au consommateurs !!!!!
Où est-il ce temps béni ? enfoui à jamais dans nos mémoires!!
merci Lahcen de l'avoir ravivé.

bien amicalement.
Solange

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Lahsen souhaite la bonne année 1434 à tous

Message par Raspoutine »

Bonjour Solange
Image
Tes souvenirs agréables de ces plats et de ces sardines grillées, m'ont poussé à te partager ces 2 images pour montrer à nos lecteurs notre richesse halieutique.
Ce jour, je pars juste pour me promener au port. Après les photos, un gentil pêcheur (que je ne connais pas) me remet un panier de ces sardines, gratuitement !avant de le quitter, il me demande de prier pour que Allah les protège et augmente la production pour que tout le monde en profite.
Image
Deux sardines pareilles grillées remplissent l'assiette et ... Le ventre ! Bon appétit.
lahsen

christian talbordjt
Messages : 48
Enregistré le : 11 juin 2008, 14:07
Localisation : Cannes

Re: Lahsen souhaite la bonne année 1434 à tous

Message par christian talbordjt »

BONNE ANNEE.
meilleurs Voeux à tous, une bonne santé de la Joie et de la prospérité.
Pour toi et toute ta famille également.
Amitiés et Bises.
christian

de carvalho
Messages : 57
Enregistré le : 12 déc. 2009, 04:54

Re: Lahsen souhaite la bonne année 1434 à tous

Message par de carvalho »

Bonsoir Mon Ami Lashen et tous les gadiris,

Je ne manque pas de faillir à votre ou notre tradition, cad, de vous présenter à tous, tous mes voeux, Santé qui est la plus grde richesse,Bonheur d'être en famille, joie et partage (dans ce monde d'égoiste), respect de son prochain et de la prospérité pour Ta, Notre Ville Lashen, Agadir reste tjrs dans mon coeur............un jour ne passe pas, sans songer que Dieu me donnera la force de venir tous vous rencontrer !!!
A très bientôt, si Dieu veut ;o)
Isa De Carvalho

Nicole Nannini
Messages : 60
Enregistré le : 03 oct. 2008, 18:45
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (îles Canaries - Espagne)

Re: Lahsen souhaite la bonne année 1434 à tous

Message par Nicole Nannini »

Bonne Année à vous tous mes amis: joie, santé, prospérité, paix dans le monde ... plein de bonnes choses!!!
Mes sincères amitiés à tous.
Nicole Nannini.

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Lahsen souhaite la bonne année 1434 à tous

Message par Raspoutine »

Image

Mes chers amis Christian, De Carvalho, Nicole Nannini qui nous suivent, sommes heureux de vous lire en ce début d'année nouvelle. Très touché aussi par votre sympathie envers nous, plantés ici dans cette Ville que vous connaissez bien.
Cette Ville prête tout le temps à vous accueillir à bras ouverts.

Image

Elle s'embellit, elle s'ouvre vers le Sud et devient une grande Ville.
REVENEZ TOUJOURS VOIR.
Lahsen

BALANGER philippe
Messages : 176
Enregistré le : 24 déc. 2007, 07:56
Localisation : LE TAMPON ILE DE LA REUNION

Re: Lahsen souhaite la bonne année 1434 à tous

Message par BALANGER philippe »

Excellente année à tous;santé,sérénité,joie puissent être au rendez vous dans un monde dont on espère que les conflits iront en s'atténuant.
Plaisir Lahsen de te revoir enfin dans notre beau et grand port
Amitiés
Philippe

DESTENABES
Messages : 293
Enregistré le : 04 août 2005, 08:20
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Re: Lahsen souhaite la bonne année 1434 à tous

Message par DESTENABES »

Avec un peu de retard je me joins à vous tous pour ces bons vœux exprimés , et , le plaisir d' avoir vu notre AMI , LAHSEN au milieu du Port ... Amitiés partagées ....Bonne journée ..et "Bon Vent" ..Image
André .

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Lahsen souhaite la bonne année 1434 à tous

Message par Raspoutine »

Image
Bonjour les amis Philippe et André
Merci de vos bons vœux et nous souhaitons ensemble une meilleure santé pour se mouvoir vers ce port qui recèle de poissons chaque jour. Il y en a pour toutes les bourses et tout frais.
Aujourd'hui à Agadir un grand nombre de vendeurs ambulants de poissons utilisent les nouvelles motos frigorifiques et hygiéniques, une belle amélioration. Le poisson arrive de bon matin chez vous, dans tous les quartiers y compris ceux adjacents aux montagnes entourant Agadir.
Amicalement.
Lahsen

georget solange
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2009, 18:10

Re: Lahsen souhaite la bonne année 1434 à tous

Message par georget solange »

Toutes ces photos du port me rappellent les petits restaurants qui ne payent pas de mine mais qui valent bien les 3 etoiles quand a la fraicheur de leurs produits !

quel festin que ces plateaux de fruits de mer qui pour quelques dirhams rejouissent nos papilles , sans chichis et si aimablement et copieusement servis !
chapeau les cuistots!
merci Lahsen
bien amicalement a tous

Solange

de carvalho
Messages : 57
Enregistré le : 12 déc. 2009, 04:54

Re: Lahsen souhaite la bonne année 1434 à tous

Message par de carvalho »

Raspoutine a écrit :Image

Mes chers amis Christian, De Carvalho, Nicole Nannini qui nous suivent, sommes heureux de vous lire en ce début d'année nouvelle. Très touché aussi par votre sympathie envers nous, plantés ici dans cette Ville que vous connaissez bien.
Cette Ville prête tout le temps à vous accueillir à bras ouverts.

Image

Elle s'embellit, elle s'ouvre vers le Sud et devient une grande Ville.
REVENEZ TOUJOURS VOIR.
Lahsen



Ah Mon Ami Lashen, merci pour ces merveilleux clichés ainsi que le vif espoir que tu gardes au fond de ton coeur de nous revoir dans notre Belle Ville d'Agadir !!!
J'espère que Christian M, Nicole N et moi même pourrons ns retrouver durant un pti séjour ; je constate une fois encore (que les Gadiris) n'ont pas perdu de leur générosité et que pour quelques dirhams, ns pourrons acheter quelques sardines et trouver un endroit pour nous faire un "kanoun" à la bonne franquette (c'est un peu utopique) mais je crois que c'est ainsi que j'apprécirai ma ville Natale, si chère à mon coeur !!!
bonne soirée à vous tous mes Amis
Isa De Carvalho

Répondre