Architecte Pierre Choupaut

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie Ă  Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
remy
Messages : 27
Enregistré le : 18 août 2012, 18:06
Localisation : Baregmon Var
Contact :

Architecte Pierre Choupaut

Message par remy »

Bonsoir Lahsen,
Je t'envoie une photo du 2eme bureau de mon grand-père Pierre Choupaut. D’après ma sœur, il était près d'un marché et il y avait un hôtel contre lui ?
J'ai reçu un message de Marie-France Dartois je lui prépare un petit CV au sujet de mon Grand-père.
Cordialement

Image

Frédérique

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Architecte Pierre Choupaut

Message par Raspoutine »

Bonjour RĂ©my

Image
C'est vrai, ta sœur a bien raison de nous dire que le second bureau du votre grand père se trouvait en face du marché et accolé à l'hôtel qui portait le nom de "France". On peut dire qu'il était bien situé et pourrait prendre comme adresse rue Fallières et l’avenue Lucien Saint. Les affaires tournaient beaucoup plus là.
La flèche indique l'immeuble des bureaux.

Image

Cette seconde photo prise en mars 1960 après le séisme , montre très bien cette belle villa du coin qui tient sur ses pieds, alors que l'hôtel de France s'est effondré sur tous ses occupants.
Je tiens à remercier encore une fois mon amie MFD fervente mémoire d'Agadir qui nous fait découvrir exactement le lieu où travaillait M.Choupaut.
Lahsen Roussafi

remy
Messages : 27
Enregistré le : 18 août 2012, 18:06
Localisation : Baregmon Var
Contact :

Re: Architecte Pierre Choupaut

Message par remy »

Bonjour Lahsen

Je te remercie pour tes recherches. Nous avons l'adresse des deux bureaux. Je recherche maintenant l'emplacement d' entrepreneur en bâtiment qui avait son entreprise sur la route d'Inezgane.
Remercie
frederique remy

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Architecte Pierre Choupaut

Message par Raspoutine »

Bonjour RĂ©my
Quelle entreprise ? quel entrepreneur ?
Lahsen

remy
Messages : 27
Enregistré le : 18 août 2012, 18:06
Localisation : Baregmon Var
Contact :

Re: Architecte Pierre Choupaut

Message par remy »

Bonjour Lahsen,
Je viens de retrouver le nom de l'entrepreneur qui travaillait avec mon Grand Pere. J'ai eu sa fille au téléphone il s'agit de Jean Raynal son entreprise était au km 8 sur la route d'Inezgane. Mon grand pére est bien mort dans les bras de sa mére. Ils ont quitté le Maroc en 1956. Elle n'a pas beaucoup de souvenirs, son pére avait construit l'hôpital de Taroudant. Elle va faire des recherches. J'ai trouvé sur le forum une photo de son frére au tennis.
Cordialement
frederique

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Architecte Pierre Choupaut

Message par Raspoutine »

Image

Image

Cet architecte Choupaut avait réalisé de belles choses avec d'autres architectes en associés pour réaliser la villa familiale d'une Comtesse à Talborjt à la rue Yrès.
Une villa qui surplombe tout l'océan bleu de la baie d'Agadir. Une vue féerique avec les couchers de soleil permanents durant toute l'année.
La kasbah est à quelques centaines de mètres à vol d'oiseau et des fois le soleil choisit cet endroit pour s'éclipser en douceur.

Lahsen Roussafi

remy
Messages : 27
Enregistré le : 18 août 2012, 18:06
Localisation : Baregmon Var
Contact :

Re: Architecte Pierre Choupaut

Message par remy »

Bonsoir Lahsen,
Merci pour toutes vos recherches.
Vous faites un travail magnifique
Merci
Frederique

RĂ©pondre