chapelle de Talbordjt

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie Ă  Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
migranger
Messages : 121
Enregistré le : 08 sept. 2008, 01:33

chapelle de Talbordjt

Message par migranger »

Bonjour Lahsen,

Roger Benhamou vient de me téléphoner de San Diego. Je lui ai dit que pour trouver le travail sur Talbordjt, il suffisait d’appuyer sur le nom en page de garde d’Agadir1960.com. Il m’a confirmé ce que je savais -- que la chapelle saint Antoine du père Arigoni se trouvait au rez-de- chaussée dans l’ancien restaurant de l’Hôtel Massa, au coin des 2 rues, et qu’au dessus dans la même bâtisse se trouvait une synagogue.
Amitié
MG
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A Lahsen sur notre chere ville!

L’homme ne cessait pas de réciter des poèmes a la gloire de sa ville natale ; Il se rappelait les larmes au yeux, ses ruelles, ses fontaines, ses personnages pittoresques , et ses propres bêtises de gamin; a l’évidence il ne s’était jamais console de l’avoir quittée……….
Le PĂ©riple de Baldassare ; Amin Maalouf
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je fus surpris de comprendre soudain ce mystérieux rayonnement du sable. Lorsque j'étais petit garçon j'habitais une maison ancienne, et la légende racontait qu'un trésor y était enfoui. Bien sûr, jamais personne n'a su le découvrir, ni peut-être même ne l'a cherché. Mais il enchantait toute cette maison. Ma maison cachait un secret au fond de son coeur...
-Oui, dis-je au petit prince, qu'il s'agisse de la maison, des étoiles ou du désert, ce qui fait leur beauté est invisible!
Le Petit Prince; St Ex

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: chapelle de Talbordjt

Message par Raspoutine »

Bonjour Michel
Je te remercie de l'apport concernant la chapelle et en même temps dans le même immeuble d'une synagogue au dessus de l'hôtel Massa. Ton témoignage qui concorde avec celui de Ben Hammou, nous permettra de faire un rajout sur les mémoires de Talborjt 1930-1960. Nos remerciements aussi à Roger Ben Hammou pour cette précision . Ne manquez pas tous les 2 de nous faire de pareilles constatations pour améliorer la fiabilité de ces mémoires .
Lahsen Roussafi

RĂ©pondre