La dernière lettre d’Hélène de l’hôtel Saada

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

La dernière lettre d’Hélène de l’hôtel Saada

Message par Raspoutine »

Hélène est l’épouse de Vincent Laurens le directeur de l’hôtel Saada (le bonheur). Un jeune couple qui vivait harmonieusement et qui venait d’avoir un bébé Béatrice dont on a déjà porté le récit sur ce site.
Hélène en convalescence de maternité, était chez sa maman à El Jadida ex-Mazagan. Elle écrit à sa cousine Simone une lettre qui devrait être la dernière, car datée du 20 février 1960.
Image
Quelques jours après, Hélène rejoint son mari à Agadir et laissait son bébé Béatrice à sa maman.
Image
Le 29 février 1960, le couple qui s’aimait se rejoignait et meurt ensemble dans cet hôtel qui avait un mini-golf.
Destin, fatalité, beaucoup de mots peuvent être dits. C’est une lettre mémorable et émouvante dans la circonstance dont personne n’imaginait l’issue finale.
Je vous laisse la lire et je remercie Jean-Louis Morel qui a élevé Béatrice pour nous avoir partagé ce document du 20 février 1960 avec en tête Hôtel Saada …quelques jours avant le terrible tremblement de terre qui avait dévasté la ville d’Agadir.

Image
Image

Image
Voici le magnifique hôtel Saada avec son mini-golf où Hélène et son jeune mari Vincent Laurens dirigeaient les affaires de tout cet établissement.
Image
Voici le "bébé" Béatrice inspirée de tout ce cadre depuis sa création au ventre de sa maman pour devenir aujourd'hui une artiste ...à suivre sur FaceBook.

Lahsen roussafi

Répondre