Courses automobiles 1955 circuit Agadir

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie Ă  Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Courses automobiles 1955 circuit Agadir

Message par Raspoutine »

Image

http://www.dailymotion.com/video/xyqxle ... 2-mp4_auto

J'ai le plus grand plaisir de vous montrer des courses automobiles du circuit d'Agadir de l'année 1955. Cela nous provient de l'archive familiale de Jean-Jacques Lecreux , très bien reprise par notre ami Michel Terrier que je remercie de m'avoir "passer"le lien pour partager avec nos lectrices et nos lecteurs qui aiment voir ces anciennes festivités qui se déroulaient au boulevard Mohamed V, via le très joli quartier Talborjt qui n'existe plus.
Nous allons voir ce boulevard qui est toujours là, ses bâtiments la Satas, le Clarigje devenu le Miramar, les jolis jardins qui flanquent le bord de mer. Une belle occasion de voir aussi la fameuse Réserve, ce beau restaurant posé sur 3 colonnes face à l'océan.
De belles courses en couleur comme si vous Ă©tiez en 1955...
Lahsen Roussafi


georget solange
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2009, 18:10

Re: Courses automobiles 1955 circuit Agadir

Message par georget solange »

Magnifique !!!!
merci Lahsen,on ne s'en lasse pas !!,et puis quel plaisir ce "flash- back" les photos sont a voir tranquillement pour decortiquer les decors comme les jardins dont nous parlait Patrick

a voir et revoir sans moderation!!!
bien amicalement ,Solange

BONAVENTURE Camille
Messages : 57
Enregistré le : 23 août 2011, 10:03

Re: Courses automobiles 1955 circuit Agadir

Message par BONAVENTURE Camille »

Merci Lahsen pour ce sujet qui me touche plus particulièrement. Figure-toi que, justement, j'ai retrouvé une photo de mes parents qui doit dater de 1954... mais je n'en suis pas sûre et aimerais en avoir la confirmation. Mes parents se trouvent dans la tribune au Grand Prix d'Agadir (54 ?) -j'ai fait ce petit montage... vous les voyez ?-. Je pense que c'était 1954, car c'était l'année de l'accident d'Annie Bousquet (dans les barricades... mais pas mortel).

Image

J'ai regardé films et photos avec un grand intérêt, cela fait plaisir aussi de voir certaines vues d'Agadir, et pour cela on ne se lasserais pas de les regarder.

Bien amicalement.

Camille

RĂ©pondre