inezgane! cette inconnue

Ce forum est destiné à remplacer à terme la page avis de recherche du site www.agadir1960.com

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
eichelberg jean paul
Messages : 20
Enregistré le : 29 mars 2007, 23:42
Localisation : LA SEYNE SUR MER

inezgane! cette inconnue

Message par eichelberg jean paul »

je me presente jeanpaul eichelberg je suis ne a INEZGANE le 19 avril 1943 j'ai habite inezgane avec mon frere claude de 2 ans plus vieux, avec ma mere jacqueline eichelberg nee crocquefer( parisienne) mon pere etait legionnaire d'apres ma mere elle me parlait de la place des car???je ne me souvient plus j'ai des photos d'inezgane de cette epoque,moi a l'ecole avec mon frere !nous sommes reparti en france en1947 apres le divorce de mes parents car mon pere n'etait jamais la ect.... j'ai envoyer une photo d'ecole au site il ne mon jamais repondu dommage!!a la fin mai je vais aller a agadir 60 ans apres! me resourcer avec ma femme qui ne connait pas ce pays! je crois que c'est a 12km d'agadir nous partons pour 1 semaine c'est cour mais c'est bien de revoir ses racines!!!!!!!

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

INEZGANE BIEN CONNU AUJOURD'HUI !

Message par Raspoutine »

Bienvenu JeanPaul à Agadir aprés 60 ans comme tu dis . Cela nous fera grand plaisir de voir un ex-gadiri qui nous revient et qui porte cette ville dans son coeur et qui cherche à se ressourcer . Et là j'en fais part à tous les autres qui hésitent à faire ce pélérinage dans ce bout du monde toujours chaleureux et accueillant comme d'habitude . Je vous invite d'avance lors de votre prochain séjour avec votre épouse de venir siroter un bon thé à la menthe traditionnel chez nous et vous faire profiter de quelques visites historiques d'avant et d'aprés le tremblement . Lahsen

viviane
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2007, 21:18
Localisation : ardeche

les disparus

Message par viviane »

En fait je n'ai jamais connu le maroc, ce sont mes parents, mon frère et ma soeur qui ont vécu làbas, ma tante y a perdu son bébé et sa mère quile gardait cette nuit là.
mes parents vivaient à Talborj, un immeuble quasiment entièrement détruit, mon père travaillait à l'usine electrique d'agadir...
à la suite du séisme, ma mère ne voulait plus y etre ils sont resté un an à casa puis ont été envoyés en france.
ma mère m'a toujours dit que les plus belles années de sa vie sont celles vecues là bas.

RĂ©pondre