Famille Ahmed Ben Mohamed et Drissia Bent Salah

Ce forum est destiné à remplacer à terme la page avis de recherche du site www.agadir1960.com

Modérateur : Raspoutine

Répondre
modele
Messages : 5
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:20

Famille Ahmed Ben Mohamed et Drissia Bent Salah

Message par modele »

-Fatima est arrivée en Belgique le 6 juin 1960 avec sa soeur Cherifa. Elles n'ont jamais eu de nouvelles de leurs parents, Ahmed Ben Mohamed et Drissia Bent Salah qui étaient avec elles lors du tremblement de terre. Fatima avait 4 ans lors de son arrivée chez nous, sa famille d'accueil, à Bruxelles. vers 1962, Fatima est retournée à l'orphelinat Benslimane pour revenir ensuite chez nous d'où elle n'est plus jamais partie. La directrice de l'orphelinat à l'époque était Madame Mestracci, marseillaise. Qui aurait connu sa famille ? L'orphelinat Benslimane en 1960 ? Madame Mestracci ? Quelqu'un était t'il dans le groupe des +/- 290 enfants accueillis dans les familles d'accueil belges ?
photo prise à l'orphelinat Ben Slimane
photo prise à l'orphelinat Ben Slimane
Fatima Sherifa Ben Slimane.jpg (27.73 Kio) Vu 21841 fois
Modifié en dernier par modele le 10 juil. 2009, 18:22, modifié 2 fois.

Admin57
Messages : 228
Enregistré le : 28 mars 2005, 14:32

Re: Famille Ahmed Ben Mohamed et Drissia Bent Salah

Message par Admin57 »

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse à vos questions mais peut-être pourriez-vous contacter Régine Suetens (Regine.SuetensAROBASezi.Net) qui comme vous réside en Belgique et a accueilli des orphelins, voir message ci-dessous.

viewtopic.php?f=2&t=313

Cordialement
Pierre Gaucher

modele
Messages : 5
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:20

Re: Famille Ahmed Ben Mohamed et Drissia Bent Salah

Message par modele »

Merci Monsieur Gaucher. Une petite précision seulement nous ne sommes pas en Belgique mais sur Rabat pour raisons professionnelles et ce pour encore +/- 2 ans et demi

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Famille Ahmed Ben Mohamed et Drissia Bent Salah

Message par Raspoutine »

Bonjour Modèle
Pour avancer plus dans la recherche ici à Agadir où je vis, j'aurais besoin des moindres détails possibles .
1- Sur la photo, qui est Fatima et qui est Shérifa ? De quelle couleur sont elles ?
2- Pourquoi elles ont été à l'orphelinat de Ben Slimane, alors que les franciscaines de Taroudannt avaient pris les orphelins d'Agadir en bas âge ?
3- De quel quartier étaient-elles ? Yachech, Talborjt, Ville Nouvelle, Founti ou ailleurs ?
4- Savent-elles bien que leurs parents étaient décédés lors du TDT ? Ou ...?

5- Sont-elles revenues enquêter à Agadir ?
Donc, je vous demande d'essayer de nous donner ce maximum de détails. Lahsen

modele
Messages : 5
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:20

Re: Famille Ahmed Ben Mohamed et Drissia Bent Salah

Message par modele »

Raspoutine a écrit :Bonjour Modèle
Pour avancer plus dans la recherche ici à Agadir où je vis, j'aurais besoin des moindres détails possibles .
1- Sur la photo, qui est Fatima et qui est Shérifa ? De quelle couleur sont elles ?
2- Pourquoi elles ont été à l'orphelinat de Ben Slimane, alors que les franciscaines de Taroudannt avaient pris les orphelins d'Agadir en bas âge ?
3- De quel quartier étaient-elles ? Yachech, Talborjt, Ville Nouvelle, Founti ou ailleurs ?
4- Savent-elles bien que leurs parents étaient décédés lors du TDT ? Ou ...?

5- Sont-elles revenues enquêter à Agadir ?
Donc, je vous demande d'essayer de nous donner ce maximum de détails. Lahsen

Bonsoir Lahsen,
désolée pour le temps mis à vous répondre mais nous étions dans le sud
Fatima est à droite sur la photo (la plus grande) et Cherifa au milieu. Elles sont toutes les deux de couleur claire l'hiver mais bronze très fort dès les premiers rayons de soleil.
En fait elles ont été à l'orphelinat Benslimane lors de leur retour sur le Maroc +/- juin 1962 et y sont restées 8 ou 9 mois avant de revenir en Belgique
Nous ne savons rien de leurs parents ni du quartier où elles vivaient sur Agadir
A bientôt

modele
Messages : 5
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:20

Re: Famille Ahmed Ben Mohamed et Drissia Bent Salah

Message par modele »

nouvelles informations obtenues ce jour à l'orphelinat de Benslimane

Fatima, ainsi que les autres enfants partis en Belgique, aurait d'abord séjourné à l'orphelinat de Taroudant Lala Amina

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Famille Ahmed Ben Mohamed et Drissia Bent Salah

Message par Raspoutine »

Bonjour Modèle
Je vous informe qu'il y aura une commémoration d'un demi-siècle du séisme d'Agadir entre le 25 février et le 05 mars 2010.
il serait intéressant que les deux soeurs Fatima et Shérifa viennent pour un pélèrinage et on les présentera certainement aux journalistes, audio-visuels qui seront là. Aussi , je vais exposer des photos du tremblement dont celles de ces deux soeurs et d'autres enfants d'Agadir qui sont dans la même situation .
Lahsen Roussafi

Répondre