Recherche Ahmed Zouri (ou Zouhri)

Ce forum est destiné à remplacer à terme la page avis de recherche du site www.agadir1960.com

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Admin57
Messages : 228
Enregistré le : 28 mars 2005, 14:32

Recherche Ahmed Zouri (ou Zouhri)

Message par Admin57 »

Pendant l'été de 1960, j'ai fait la connaissance de Ahmed Zouri (ou Zouhri), étudiant à l'époque.
Nous avions +/ - 14 ou 15 ans.
Ahmed avait été victime du tremblement de terre à Agadir.
Des connaissances d'une amie à moi l'avaient invité pour passer des vacances chez eux.
Dans le jardin de mes parents, Ahmed me racontait de son beau pays, du soleil et des palmiers.
Il était mon premier contact avec le monde Arabe et cela me fascinait.
Ici en Belgique, il n'y avait rien de tout cela. Mais pas de tremblement de terre.

Après les vacances, Ahmed est retourné à Agadir, nous avons encore échangé quelques lettres,
après je n'ai plus eu de contact, je pense.

Des années après, au décès de ma maman, j'ai encore retrouvé quelques lettres, qu'elle avait cachées.

Je souhaite renouer contact avec cette personne. J'ai cherché sur Internet, et j'ai retrouvé un
Dr en chirurgie dentaire aux environs d'Agadir (sans plus d'explications).

Auriez-vous svp plus d'informations sur Ahmed ou soeurs ou parents.

Si oui, Pouriez-vous svp lui laisser le message présent et de lui demander de prendre contact
avec moi. Je pense qu'il se souviendra de moi.

Je vous en remercie beaucoup,


Ingrid Dewit

ingrid(point)dewit(arobas)gmail(point)com

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Recherche Ahmed Zouri (ou Zouhri)

Message par Raspoutine »

Image

Bonjour Ingrid
Je te présente Ahmed Zouri. On l'a tout de suite localisé .L'image date de 1953/54 à l'école au CM1, la photo de l'ensemble de la classe est aussi dans le site agadir1960 à voir.
Ahmed est bien vivant et déguste sa retraite bien méritée ici à Agadir après avoir servi dans les usines de transformations des phosphates en engrais à El Jadida ou ex-Mazagan.
La docteur d'Agadir que tu as vu sur l'Internet est sa fille.Ahmed est de ma génération et on a fait aussi la même école primaire et nous sommes aussi du village Yachech qui a été détruit à 100% .Seuls les miraculeux avaient échappés au désastre. Nous sommes de très bons copains.Il a maintenant ton adresse .Il se souvient parfaitement de toi et ne croyait pas qu'un jour, vous allez se recommuniquer après plus de 49 ans de séparation et grâce à cet outil et au site agadir1960. Amicalement Lahsen

Admin57
Messages : 228
Enregistré le : 28 mars 2005, 14:32

Re: Recherche Ahmed Zouri (ou Zouhri)

Message par Admin57 »

Bravo "Sherlock Holmes" Lahcen.
C'est du service rapide!

Pierre

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Recherche Ahmed Zouri (ou Zouhri)

Message par Raspoutine »

J'ai reçu ce message de la part de Ingrid qui retrouve son ami Ahmed Zouri. De ma part , je me réjouis de ces retrouvailles . Mon souhait est que Ingrid qui vit en Belgique collabore et m'aide avec ses orientations, ses recherches sur place pour contribuer à retrouver les enfants adoptés en Belgique et qui aujourd'hui veulent retrouver leurs racines . Voir notre rubrique,avis de recherche. Des contacts avec des organisations ou des personnes qui suivent ces enfants adoptés en Belgique sont souhaités pour avancer dans ce dossier sentimentalement dramatique aujourd'hui.

Bonjour Monsieur Lahsen,

Je vous remercie beaucoup. Vous êtes vraiment un Sherlock Holmes.
Oui je reconnais Ahmed avec son beau sourire, que je pense qu'il a toujours.
J'espère de recevoir bientôt de ses nouvelles.

Bien à vous en encore une très merci du fond du coeur. Inch Allah.

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Recherche Ahmed Zouri (ou Zouhri)

Message par Raspoutine »

Ingrid m'envoie ce message intéressant qui confirme l'amitié qui la relie à Ahmed.

" J'ai retrouvé la photo de classe avec Ahmed.
Ahmed faisait beaucoup de sport pendant ses études,
Un jour il a gagné un porte-clé pour sa participation en athlétisme et il me l'a offert.
A bientôt,
Ingrid


Image
Ahmed avait gagné la première place des 3000 m au Meeting de Namur "Belgique" en 1962.
A Agadir avant le tremblement de terre, Ahmed participait au cross-contry et gagnait toujours, pieds nus, à travers les dunes et les eucalyptus le long de la corniche. C'était notre champion "Mimoun". Il portait le pseudo berbère qu'on lui avait collé à ce jour "Bigharassene", qui veut dire l'homme aux pistes...un titre honorifique, j'y crois.

Répondre