Connaissances d'avant 1960, au tennis club

Ce forum est destiné à remplacer à terme la page avis de recherche du site www.agadir1960.com

Modérateur : Raspoutine

Répondre
olivieradenot
Messages : 9
Enregistré le : 23 sept. 2009, 10:00

Connaissances d'avant 1960, au tennis club

Message par olivieradenot »

Bonsoir Lahcen,

Mon père Guy Adenot m 'a dit se souvenir de toi comme joueur de tennis au club d'Agadir. Il aurait même des photos avec toi dans l'équipe, je te les enverrai quand il me les donnera. Il y avait aussi à l'époque des jouers nommés Tanguy et d'autres. Est-ce que la NAIB de l'époque te dit quelque chose ( Société Nantaise d'importation de bois et quincaillerie). Il en était le directeur.
Notre voyage à Noel se précise et j'ai retrouvé sur un plan d'Agadir la rue où il habitait pendant le tremblement de terre( rue Bertholet, dans le quartier industriel)
Ce qui serait évidemment très intéressant pour lui, c'est de rencontrer presque 50 ans après des personnes qu'il a connues et qui vivent toujours sur place.
Mon frère ainé est lui né à Agadir en mai 1955 et a fréquenté ce qui sans doute était un jardin d'enfants, mais je ne sais pas lequel.
A dans quelques temps sur le site. J'ai imprimé sur le net le livre de Willy Cappe que mon père est entrain de lire et il retrouve avec la mémoire de beaucoup des évènements.

Bonne soirée.
Je collecte des photos pour toi.

Olivier Adenot

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Connaissances d'avant 1960, au tennis club

Message par Raspoutine »

bonjour Olivier
bienvenue sur notre site agadir1960 tout d'abord . Je ne pense pas être ce Lahsen du Tennis Club, mais je connais parfaitement la Nantaise de la rue Bertholet qui est devenue Bd El Moukawama c'est à dire la Résistance.
Les bâtiments sont toujours là, mais la société est en veilleuse depuis 2004.

Image
si vous venez à la Noêl, certainement je vous ferais découvrir des gens qui avaient travaillé avec Mr Guy .

Image

Parmi eux un certain Bagha Mohamed retraité actuellement.

Image

En attendant, je vous fais redécouvrir la Nantaise par ces 3 images et vous replonger dans des vieux souvenirs .
Amicalement Lahsen.

Dominique DURAND
Messages : 24
Enregistré le : 03 juin 2005, 19:20
Localisation : Yvelines, France

Re: Connaissances d'avant 1960, au tennis club

Message par Dominique DURAND »

Bonsoir Olivier,
Je pense que le joueur de tennis dont tu parles est Lahcen Chadli
Dominique.
Modifié en dernier par Dominique DURAND le 11 févr. 2010, 18:17, modifié 2 fois.

Dominique DURAND
Messages : 24
Enregistré le : 03 juin 2005, 19:20
Localisation : Yvelines, France

Re: Connaissances d'avant 1960, au tennis club

Message par Dominique DURAND »

Bonjour,
Je jouions aussi au Tennis Club d'Agadir.
Dominique.
Modifié en dernier par Dominique DURAND le 11 févr. 2010, 18:19, modifié 2 fois.

olivieradenot
Messages : 9
Enregistré le : 23 sept. 2009, 10:00

Re: Connaissances d'avant 1960, au tennis club

Message par olivieradenot »

Bonjour Dominique,

Merci pour la précision. Je parlerai de ton père au mien qui effectivement aimait bien la pêche et la chasse .S'il jouait aussi au club, il l'a certainement connu.Je lui parlerai de Lahcen Chadli, c'est évidemment de lui qu'il parlait.

A bientôt.

Olivier Adenot

Dominique DURAND
Messages : 24
Enregistré le : 03 juin 2005, 19:20
Localisation : Yvelines, France

Re: Connaissances d'avant 1960, au tennis club

Message par Dominique DURAND »

Bonjour Olivier,
Nous avons vécu à Agadir de 1952 à 1964.
Mon père avait commerce de café (torréfaction et vente) "Les cafés Au Moka" près du marché VN.
Dominique.
Modifié en dernier par Dominique DURAND le 11 févr. 2010, 18:23, modifié 2 fois.

olivieradenot
Messages : 9
Enregistré le : 23 sept. 2009, 10:00

Re: Connaissances d'avant 1960, au tennis club

Message par olivieradenot »

Bonjour Dominique,

Mon père est né en 1929 et il est arrivé à Agadir en 1953.
Le nom de Henry Durand ne lui dit rien, mais il se souvient du magasin de torréfaction.

Olivier

Répondre