chalets en bois de la BAN

Ce forum est destiné à remplacer à terme la page avis de recherche du site www.agadir1960.com

Modérateur : Raspoutine

brigitte dujus
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2011, 17:17

chalets en bois de la BAN

Message par brigitte dujus »

j'avais 5 ans,ma famille habitait dans un chalet en bois, papa travaillait à la BAN, je pense qu'il était mécanicien, il s'appelait Guy Dujus, maman se prénommait Huguette, j'avais deux frères Yves et Thierry, il me semble que nos voisins étaient la famille Tabutin et Soyer (je ne suis pas sûre de l'orthographe), j'ai oublié notre adresse et le nom de l'école que je fréquentais, je me souviens que nous préparions une fête pour le mardi gras, maman nous avait confectionné des déguisements, Yves en chinois, moi en indienne, nous avions appris une chanson pour l'occasion, les dernières personnes que j'ai vues étaient mes institutrices, mais je ne me rappelle pas leur nom, si ces bribes d'informations évoquent des souvenirs à quelqu'un, je serais heureuse de pouvoir mettre des mots sur cette partie de ma vie.

brigitte

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: chalets en bois de la BAN

Message par Raspoutine »

J'ai consulté un de mes amis de la BAN pour cette recherche, il s'agit de Lemmy qui nous a présenté beaucoup sur l'aéronavale d'Agadir d'antan avec une multitude d'images d'avions. Voici ce qu'il en sait .

Au sujet des questions concernant la famille Dujus, je n’ai pas de souvenirs, ce nom ne me rappelle personne
en particulier, je suppose que c’était après 1951, seul le nom de Tabutin évoque un mécanicien de l’Aéro,
je sais seulement que cet homme est décédé depuis une dizaine d’année déjà.

Merci Lemmy de cette information pour Brigitte.
Lahsen

DESTENABES
Messages : 293
Enregistré le : 04 août 2005, 08:20
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Re: chalets en bois de la BAN

Message par DESTENABES »

Bonjour ; après liaison faite avec toi LAHSEN , effectivement parmi les noms connus de la 56 S à la BAN , dont je détiens la liste de 59/60 , je n' ai pas de DUJUS . Souhaitant bonne recherche à Brigitte . Bien amicalement . André .

Cedo
Messages : 23
Enregistré le : 04 oct. 2008, 21:53

Re: chalets en bois de la BAN

Message par Cedo »

Bonjour Brigitte,
Tu nous dis que tu avais 5 ans mais en quelle année?
Tu parles de chalets de bois, sais-tu si ceux-ci étaient à Agadir même ou sur la route d'Inezgane en face du douar?
As-tu été à l'école à pied, en voiture, en car ou en camion baché?
Peut-être qu'en faisant un petit tour sur le diaporama que j'ai construit certains souvenirs resurgiront
https://picasaweb.google.com/Cedo987/Ag ... tsEtLaBAN#
Françoise

nocher
Messages : 6
Enregistré le : 02 mai 2011, 16:14

Re: chalets en bois de la BAN

Message par nocher »

Bonjour Brigitte, je m'appelle Mireille Tabutin, je te reconnais à ton nom je crois meme que je t'ai accompagné à l'école un moment, pourquoi....J'habitais en face de la famille Sohier . Il est vrai que je recherche moi meme des ami(e)s , mais tu es plus jeune que moi qu'importe. Je suis très heureuse de te contacter. Amitiés Mireille

brigitte dujus
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2011, 17:17

Re: chalets en bois de la BAN

Message par brigitte dujus »

nocher a écrit :Bonjour Brigitte, je m'appelle Mireille Tabutin, je te reconnais à ton nom je crois meme que je t'ai accompagné à l'école un moment, pourquoi....J'habitais en face de la famille Sohier . Il est vrai que je recherche moi meme des ami(e)s , mais tu es plus jeune que moi qu'importe. Je suis très heureuse de te contacter. Amitiés Mireille


Bonjour Mireille,

Je suis aussi très heureuse de t'avoir retrouvée, oui tu m' accompagnais à l'école avec d'autres enfants, un mur séparait nos maisons, peut-être pourrions-nous nous contacter .

A très bientôt

Amitiés

Brigitte

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: chalets en bois de la BAN

Message par Raspoutine »

Brigitte et Mireille
L'équipe du site se réjouit de vos retrouvailles après des décennies ! Cela nous fait plaisir et partageons vos émotions.
Voici l'un de nos objectifs, qui est de rapprocher des amis d'enfance, des voisins, des amis .
Amicalement à toutes les deux . Lahsen

nocher
Messages : 6
Enregistré le : 02 mai 2011, 16:14

Re: chalets en bois de la BAN

Message par nocher »

Bonjour Brigitte, Avec un très grande plaisir, je désire que nous nous contactions. Amitiés Mireille

brigitte dujus
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2011, 17:17

Re: chalets en bois de la BAN

Message par brigitte dujus »

Bonjour Mireille,

Peux-tu m'envoyer une adresse mail.

Amitiés

Brigitte

sohier sylviane
Messages : 9
Enregistré le : 30 déc. 2012, 22:41

Re: chalets en bois de la BAN

Message par sohier sylviane »

Bonjour Brigitte ! Je découvre ce site avec émotion! Je suis Sylviane Sohier et avec mes parents et ma soeur Chantal nous habitions rue Victor Hugo. En face il y avait la famille Ruban qui avait 2 fils: Jacky et Yannick, ils étaient partis avant le tremblement de terre; à côté, les Tabutin où il y avait 3 enfants: Mireille, André et ?. Je serais heureuse d'avoir de leurs nouvelles.

LOGE
Messages : 6
Enregistré le : 02 févr. 2010, 13:33

Re: chalets en bois de la BAN

Message par LOGE »

Bonjour Sylviane,

Je suis LOGE Michel et j' ai été affecté à la BAN de Octobre 1956 à Octobre 1959 en temps que Mécanicien Avion à la 56 S.

Je demeurais avec mon épouse et nos 2 enfants au n°9 rue Victor Hugo ,un chalet en bois côté Oued.
mon épouse travaillait comme seule employée au Journal Agadir .Ma fille Marie-France en 1959 âgée de 6 ans était scolarisée à l'Ecole Ste Croix et avait comme camarade la fille des commerçants tenant un magasin d'électo-ménager . Ce magasin se trouvait voisin du Journal. Je ne me souviens plus du nom de ces commerçants. Leur fille est décédée lors du tremblement de terre. Avez-vous connu cette période et ces personnes ? Je suis retourné à AGADIR en Septembre 2012 et mes recherches ont été infructueuses. Quant au quartier des Chalets de l'Air , il a été remplaçé par un grand Jardin public.
Image

voici la rue victor Hugo avant sa destruction en 1957.

Image

La même rue détruite et rasée image de la famille Sylviane en 1960.

Image
Voici le chalet N°9 de M.Michel Loge en 1957.

Salutations, Michel LOGE

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: chalets en bois de la BAN

Message par Raspoutine »

Bonjour mon ami Michel
Tu m'envoies par mail les photos et je m'en charge de les mettre exactement là que tu m'indiqueras . Si je comprends , Sylviane est au N°10 et toi Michel N°9 donc, voisins dans cette rue Victor Hugo ?
Lahsen

LOGE
Messages : 6
Enregistré le : 02 févr. 2010, 13:33

Re: chalets en bois de la BAN

Message par LOGE »

Bonsoir Lahsen,

Je t'ai envoyé les photos mais elles sont petites, je ne sais pas si tu pourras les agrandir.
Bien amicalement,

Michel LOGE

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: chalets en bois de la BAN

Message par Raspoutine »

Bonjour Michel et Sylviane
Voici votre rue en images avant et après le séisme. Je voudrais signaler que ces mêmes arbres sont encore dans ce jardin dont parle Michel, mais ils sont devenus énormes. Les pics-boeufs trouvent là un bon endroit idéal, lors de la migration qui ne tarde pas à venir.
Lahsen Roussafi

sohier sylviane
Messages : 9
Enregistré le : 30 déc. 2012, 22:41

Re: chalets en bois de la BAN

Message par sohier sylviane »

Bonjour Michel,
Je n'ai plus beaucoup de souvenir des noms de nos voisins mais si vous étiez au 9, nous au 10, nous avons dû nous croiser puisque nous y étions de 1957 à 1960! Mon père était ajusteur de précision à la BAN, il y est resté après le seïsme, il logeait sur la base. Nous étions parties avec ma mère et ma soeur, à Safi où mon frère travaillait. En Décembre nous sommes revenues et avons logé à Inezgane. C'est à ce moment là que nous avons pris les photos de notre quartier. Je suis revenue à Agadir en 2002 mais sans guide, je n'ai pas reconnu grand chose eccepté la chapelle Ste Anne et la rue de Mogador au quartier industriel. Mes parents sont décédés depuis de nombreuses années -ils avaient 50 ans au tremblement de terre- ils ne sont jamais revenus au Maroc. nous avons gardé des liens plusieurs années avec la famille Tabutin qui devait être vos voisins proches puisque leur chalet était presque en face du nôtre et j'ai vu que Mireille était inscrite sur ce site; elle devait avoir 9 ans en 1960.
Merci pour ces photos et un grand merci à Lahsen pour son dévouement .
Sylviane

Répondre