BIENVENUE NINE AU SITE AGADIR 1960

Ce forum est destiné à remplacer à terme la page avis de recherche du site www.agadir1960.com

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

BIENVENUE NINE AU SITE AGADIR 1960

Message par Raspoutine »

Image

Image

Bienvenue NINE
Votre message n’est jamais assez long pour nous gadiris. Nous aimons écouter (lire) les sentiments des gens qui ont vécu peu ou beaucoup des moments agréables ou douloureux dans cette ville accueillante et ensoleillée. Cette ville qui avait toujours connu une bonne ambiance de cohabitation humaine. Pour cela je vous dis de revenir chercher la trace de Fatima votre nounou, ses enfants dont Aissa .Venir découvrir ce bel hôtel Royal Mirage construit sur l’ancien site de Saada. Aussi visiter les magasins de l’ex-avenue Marrakech devenue Akhannouch à la mémoire du père de notre actuel ministre de l’agriculture et de la pêche .Venir revoir la clinique du Dr Chauveau quoique fermée mais pleine de souvenirs à Inezgane.
Un pèlerinage vaut la peine pour votre maman pour se détendre et éliminer sa dépression en voyant le changement, la renaissance, les autochtones accueillants et hospitaliers. Nous voulons aussi ses mémoires, ses archives concernants cette ville .Nous voulons les photos prises à Agadir qui peuvent nous faire voir un site quelque part d’antan dans cette ville très connue par ses 300 jours de soleil.
Chère NINE, vous avez peut-être parcouru toutes les rubriques de notre site, nous aimerons que vous fassiez part à d’autres gadiris pour les faire participer. Et qu’on élargisse le cercle de nos pensées, de nos discutions et revivre l’histoire d’Agadir. Amicalement, Lahsen
NB :
Photo 1 La Marina d'Agadir beau Ă  visiter
Photo 2 Vue partielle de la ville nouvelle et la baie bleue azur prise de l'ancien Talborjt

nine
Messages : 4
Enregistré le : 01 déc. 2007, 21:52
Localisation : Bretagne

Message par nine »

Merci Lahsen, pour votre réponse si rapide.
Oui vous avez raison, nous avons été heureux à Agadir, tous les gens l'ont dit, ceux que nous avons fréquenté la-bas et revus en France après (les Munier, Les Bos) et d'autres amis (les Normandin) que nous n'avons pas revu après leur départ du Maroc, ils avaient 3 filles plus grandes, qui ont dù fréquenter des écoles, mais lesquels ?... il faudrait que je cherche !
Et puis oui et ça c'est important de le souligner, il y avait une cohabitation, un respect des uns et des autres, maman m'a raconté que tout le monde se tutoyait, et ils rigolaient tous ensemble (Français et Marocain) quand des Français vouvoyaient les commerçants, ils se disaient que ceux-là venaient très certainement d'arriver à Agadir ! ils n'avaient pas besoin de le dire...
enfin maman a appris d'une Marocaine comment faire le couscous, et cela s'est transmis , puisque je fais aussi le couscous comme elle me l'a appris
Quand j'aurais les photos, je tacherai de les mettre sur ce forum...
Papa est resté après nous bien entendu, et certaines de ses photos ressemblent à celles du site Agadir
Enfin il faut que je vous dise que je suis revenue à Agadir il y a environ 22 ans, mais j'ai fait la "touriste", comme peur de savoir, de voir, de revoir, peur de souffrir... je le regrette bien car j'aurais pu sans doute retrouver ma Nounou, maintenant c'est moins sur ! si je dois revenir au Maroc, et j'en ai de plus en plus envie, ce sera dans un autre contexte, sans doute avec ma soeur Anne, ce sera comme un "pélerinage"... Avec maman ce serait vraiment très bien , mais j'ai peur qu'elle ne le souhaite pas, enfin à voir ...
Amicalement, Nine.
Modifié en dernier par nine le 05 déc. 2007, 20:19, modifié 3 fois.

nine
Messages : 4
Enregistré le : 01 déc. 2007, 21:52
Localisation : Bretagne

Message par nine »

Encore un petit mot Lahsen, pour faire un rectificatif par rapport au prénon de la dernière fille de ma Nounou, c'est Aïcha et non Aïsa comme je l'ai dit dans ma 1ère présentation, maman m'a parlé aussi de Smia (je ne sais pas l'écrire) qui était une des plus grandes filles de Fatim. Cette femme s'est remarié une 2ème fois, et a eu 2 enfants encore après...
Maman m'a encore parlé des magnifiques jardins municipaux, qui entouraient les batiments administratifs...
Enfin elle m'a donné le nom de la jeune femme qui était hotesse à l'hotel Saada, il s'agissait de Maryvonne Thubert, de Roscoff et non pas de St Pol De Léon....
Elles rassemble ses photos...
Merci d'avoir eu l'idée de ce forum !
Bien amicalement, Nine

RĂ©pondre