Le champion kite-Surfeur Rachid Roussafi par Viméo

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie Ă  Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Le champion kite-Surfeur Rachid Roussafi par Viméo

Message par Raspoutine »

La télévision ARTE a rencontré celui qu’on appelait « le fils du vent » Pour le plaisir de nos lectrices et nos lecteurs, je vous offre cette vidéo pour le voir utiliser sa planche et son kite dans une lagune au sable blanc.
Il est devenu l’un des pionniers de ce sport au Maroc , entraînant aujourd’hui par son assiduité un grand nombre de marocains (et étrangers) dans ses sillons pour découvrir ce plaisir de glisser et de voler au-dessus des vagues bleues.
Regardez-le.

https://vimeo.com/68219602

Lahsen Roussafi

migranger
Messages : 121
Enregistré le : 08 sept. 2008, 01:33

Re: Le champion kite-Surfeur Rachid Roussafi par Viméo

Message par migranger »

Très bon vidéo, Et le commentaire sur la dune est super. En regardant Rachid, je pense que les kite-surfers sont tellement meilleurs chez eux. Tous ceux que j’ai rencontre faisaient parti de leurs propre environnement. Le premier un gallois du coin a Rhosili sautant du haut des falaises de sables dans l’eau comme on le voit a la fin du vidéo. D’un autre coté comme il faut du vent (glagla hein,) ca me rappelle des mauvais souvenirs, des vents de l’antarctique sur les kite-surfeurs d’AlbanyWA et HobartTAS (australie). Eux était ok, c’était moi qui me gelais.
Bien a vous
MG

Françoise Revel
Messages : 45
Enregistré le : 21 juil. 2012, 18:11

Re: Le champion kite-Surfeur Rachid Roussafi par Viméo

Message par Françoise Revel »

très belle video et félicitations pour ton fils, le "Petit Prince" de la mer

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Le champion kite-Surfeur Rachid Roussafi par Viméo

Message par Raspoutine »

Bonjour Michel
Je pense que tu vas bien dans ces coins toujours gelés ! Quand tu viendras à Agadir, ta ville toujours au même climat que tu connaissais au port?
C'est vrai que chacun de ces surfeurs connaissent leur environnement grain de sable par grain de sable...Et ils s'amusent bien.
Amitiés. Lahsen

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Le champion kite-Surfeur Rachid Roussafi par Viméo

Message par Raspoutine »

Bonjour Françoise
Le plaisir de te lire et je te remercie pour ces félicitations. J'ai un autre fils cadet dans la même trempe que son aîné au Sri-Lanka bien, bien loin de sa base Agadir. Il participe à la formation des kite-surfeurs...Les amoureux de ce sport de glisse.
Mes amitiés à ta famille.
Voici Amine Roussafi le frère de Rachid.
Image

Lahsen Roussafi

Nicole Nannini
Messages : 60
Enregistré le : 03 oct. 2008, 18:45
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (îles Canaries - Espagne)

Re: Le champion kite-Surfeur Rachid Roussafi par Viméo

Message par Nicole Nannini »

Super la video, Lahsen....et super tes enfants surtout!!! On sent bien que tu es fier d'eux. Bisous. Nicole.

Elyane MAYORGAS
Messages : 134
Enregistré le : 27 déc. 2011, 00:46

Re: Le champion kite-Surfeur Rachid Roussafi par Viméo

Message par Elyane MAYORGAS »

Je me joins Ă  tous les Amis pour te transmettre aussi nos FĂ©licitations !!
Quelle superbe Vidéo !!
Et puis aussi ton histoire alors qu'ils étaient encore petits nous raconte bien ta forte présence dans leurs idées et par la suite leur réussite bien sûr.
Tu as raison d'ĂŞtre fier de tes enfants !! Ils sont beaux et souriants ce qui rajoute du plaisir Ă  les regarder surfer !!
" Fils du vent et des Océans "

Nos Amitiés à ta famille,
Bises,
Elyane et Robert

migranger
Messages : 121
Enregistré le : 08 sept. 2008, 01:33

Re: Le champion kite-Surfeur Rachid Roussafi par Viméo

Message par migranger »

En effet Lahsen, je pense toujours venir vers Agadir. Mais a nos âges on fait tout plus lentement et l’attraction de l’océan pacifique est terrible sur moi, il du me jeter un sort. Mais je viendrais.
Tes fils ont bien de la chance de pouvoir satisfaire leur carrière sportive, une grande tradition sportive et acrobate chez les chleus, évidente et a exploiter ici. Vous devez bien rire en me liant, oui c’est « la vidéo » mais comme a du vous dire PG, en français nord-américain tous les nouveaux mots sont automatiquement masculins : un auto, un radio, le TV ; pas a se creuser la tète.
Bien amicalement
MG

cristiane marbec
Messages : 103
Enregistré le : 14 avr. 2009, 04:35

Re: Le champion kite-Surfeur Rachid Roussafi par Viméo

Message par cristiane marbec »

Bravo!!!!!!Cela est super!!!Christiane

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Le champion kite-Surfeur Rachid Roussafi par Viméo

Message par Raspoutine »

Bonjour Nicole
On a bien parlé de toi, Michel Filippone et moi. Lui aussi il aime la mer et va dans les environs du Cap Ghir pour se rafraîchir et sentir les algues.
Merci bien de tes félicitations ,Nicole. J'espère qu'on te verra un jour ici chez toi à Agadir.
Lahsen

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Le champion kite-Surfeur Rachid Roussafi par Viméo

Message par Raspoutine »

Bonjour Elyane et Robert
Merci bien de vos félicitations. C'est vrai , ils sont tout le temps souriants et d'un calme exemplaire. Je pense qu'ils "parlent" à leurs planche et voile quand ils sont seuls dans l'Océan.
Ils nous font partager leur belle distraction.
Amitiés.
Lahsen

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Le champion kite-Surfeur Rachid Roussafi par Viméo

Message par Raspoutine »

Bonjour Christiane
Comment elle va Christiane la gadirie ? Je te remercie de tes félicitations.
Espérant te revoir à Agadir comme autrefois quand tu venais souvent au Mer et Soleil. Il fait toujours beau temps dans ta ville Agadir surtout ce mois de Ramadan qui s’achèvera le vendredi en principe.
Amitiés.
Lahsen

cristiane marbec
Messages : 103
Enregistré le : 14 avr. 2009, 04:35

Re: Le champion kite-Surfeur Rachid Roussafi par Viméo

Message par cristiane marbec »

Ouij'y venais souvent et longtemps!!mais lors de mon dernier séjour fin octobre 2010,j'ai subit avec un couple d'amis une agression à l'arme blanche!!et oui cela n'arrive pas qu'aux autres!!.De plus j'habites Nice maintenant et question soleil il ne me manque rien,sauf que je n'ai plus le droit de m'exposer au soleil!!!et oui nous avons chacun nos problèmes!!qui faire MMerci pour ta penséeAmitiés.Christiane

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Le champion kite-Surfeur Rachid Roussafi par Viméo

Message par Raspoutine »

Bonjour Christiane
Oh, mon dieu, je ne savais pas ça. Tu sais des clochards , il y en a partout dans le monde et surtout sous l'influence des stupéfiants bon marché ...
je veux surtout te dire qu'on disait dans les années 40 et 50 qu'AGADIR est la NICE Française ! Au même soleil, et au même climat donc , tu as bien fait le choix.
Portes-toi bien Christiane.
Lahsen

colette geiger
Messages : 29
Enregistré le : 13 nov. 2008, 16:51

Re: Le champion kite-Surfeur Rachid Roussafi par Viméo

Message par colette geiger »

Bonjour Lashen,

Je te félicite d'avoir des fils formidables, ils sont beaux, souriants, sportifs, peut-être ils tiennent ça de leur Papa, je suis admirative, tu peux être très fier, c'est une belle réussite,
Amitiés et bises
Coco

RĂ©pondre