Photo de la Kasbah

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie Ă  Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
ladimat.mustapha
Messages : 15
Enregistré le : 22 sept. 2013, 00:12

Photo de la Kasbah

Message par ladimat.mustapha »

Image

La kasbah et le port dans les années 40.
Ladimat.M

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Photo de la Kasbah

Message par Raspoutine »

Bonjour Ladimat Mustapha
Elle est très belle cette photo qui nous montre ce que c'était notre forteresse avant le séisme du 29 février 1960.
Voici le principal patrimoine culturel d'Agadir. 53 ans après sa destruction, cette kasbah attend qu'on la remette sur pieds.
Ce lieu mérite sa réhabilitation. Elle devrait être prioritaire avant la construction des hôtels. C'est elle qui fera venir les touristes nationaux et internationaux. Nous avons des idées pour rendre cet Agadir Oflla un lieu de rêve à visiter dans le monde entier. Ses murailles devraient être réaménagées avec sa ronde, ses canons, ses cafés maures, son minaret, sa kissaria, son mellah, ses citernes d'eau de pluie, ses jardins, son musée, ses métiers d'artisans.
Je rêve de faire de très grands parkings(car il y aura du monde). Je rêve de faire la plus grande cascade lumineuse en couleurs qui prend racine à la kasbah jusqu'aux environs du camp Haida. Une cascade unique au monde qui donnera un double souffle au tourisme marocain. Je rêve d'entourer cette montagne d'oliviers, de thuyas, d'arganiers nouvelle génération.
Et si un ordre est donné ? Voilà ce que les gadiris de souche souhaitent.
Image
Du haut de la kasbah ce panorama d'Agadir a été réalisé en 1955.
Lahsen Roussafi

ladimat.mustapha
Messages : 15
Enregistré le : 22 sept. 2013, 00:12

Re: Photo de la Kasbah

Message par ladimat.mustapha »

oui je suis tout Ă  fait d'accord avec vous monsieur Lahcen

RĂ©pondre