Lahsen vous souhaite tous une bonne année 1436

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie Ă  Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Lahsen vous souhaite tous une bonne année 1436

Message par Raspoutine »

Image

Une année s’est vite écoulée et nous revoilà demain dimanche 26 octobre qui coïncide avec le 1er jour de l’année musulmane 1436. Je saisis donc, cette occasion de nouvel an hégirien pour souhaiter à toutes nos lectrices et à tous nos lecteurs dans le monde qui nous suivent, une bonne année et une excellente santé.
Tous nos meilleurs vœux gadiris pour nos amis installés dans différents continents et qui nous partagent leur temps et leur plaisir d’échanger nos souvenirs Gadiris.
Nous pensons les retrouver encore une fois dans cette ville AGADIR qui est la leur.
Ça sera pour eux un pèlerinage et pour nous, une occasion de renouer contact et partager un bon verre de thé à la menthe Soussie.
Lahsen souhaite cette année avec le grand concours de ses grandes amies Marie-France Dartois et Régine Cais-Terrier de "bâtir" les mémoires des : quartier Anza, Aghezdiss, ports, Founti et mon village Yahchech de 1930 à 1960.
Vos encouragements continus nous servent comme disent mes collègues, de carburant. Vos archives, vos images, vos documents ou tout simplement vos souvenirs d’antan sont les piliers de notre chapiteau.
Bonne et heureuse année 1436.

Lahsen Roussafi

Nicole Nannini
Messages : 60
Enregistré le : 03 oct. 2008, 18:45
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (îles Canaries - Espagne)

Re: Lahsen vous souhaite tous une bonne année 1436

Message par Nicole Nannini »

Bonne Année à vous tous mes amis musulmans. Que la nouvelle année vous apporte santé et bonheur.
Cordialement.

Nicole Nannini.

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Lahsen vous souhaite tous une bonne année 1436

Message par Raspoutine »

Bonjour Nicole
Je te remercie chère Nicole (Gadirie-Roudanie) aux noms de tous les musulmans.
Nicole suit de près les nouvelles du Souss et d'Essaouira .Bien à toi et à ta famille.

Lahsen

clemence22
Messages : 35
Enregistré le : 29 nov. 2013, 00:16
Localisation : Senven Léhart - Bretagne - France
Contact :

Re: Lahsen vous souhaite tous une bonne année 1436

Message par clemence22 »

Bonne et heureuse année 1436 à tous et en particulier à toi et à ta famille. Et inch'Allah que je puisse revenir à Agadir vous voir.

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Lahsen vous souhaite tous une bonne année 1436

Message par Raspoutine »

Bonjour l'ami Gilbert.
Merci bien pour toi aussi et pour ton épouse Annette. Que chaque année vous soit pleine de promesses et réalisations.
Et pourquoi pas un autre bon verre de thé chaud ensemble à Agadir.
Portez-vous bien.
Lahsen

Elyane MAYORGAS
Messages : 134
Enregistré le : 27 déc. 2011, 00:46

Re: Lahsen vous souhaite tous une bonne année 1436

Message par Elyane MAYORGAS »

Bonjour Lahsen,

Je me joins à tes nombreux amis pour également te souhaiter une Bonne et Heureuse Année 1436 , te remercier de ta pensée toujours remplie de gentillesse pour tous.
Avec Robert, nous restons très proches d'Agadir et nous te soutenons et t'encourageons bien sûr dans ce travail intense de mémoires en espérant que tu obtiendras de nombreux témoignages qui feront avancer les choses jusqu'au succès ( c'est déjà sûr !! ) auprès de Marie-France et Régine, incontestablement dévouées et précieuses de connaissances en tout domaine.
Une Bonne et Heureuse Année 1436 au sein de ta petite famille,
Amitiés de nous deux,
Elyane et Robert

cristiane marbec
Messages : 103
Enregistré le : 14 avr. 2009, 04:35

Re: Lahsen vous souhaite tous une bonne année 1436

Message par cristiane marbec »

bonne et heureuse année à vous tous ,la santé surtout pour vous et votre famille.Amitiés Christiane

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Lahsen vous souhaite tous une bonne année 1436

Message par Raspoutine »

Image

Bonjour mes amies Elyane-Robert et Christiane Marbec.

Je vous remercie de vos bons vœux, pour moi et pour nous tous. Très sensible à vos bons sentiments, nul doute que nous partageons les mêmes sentiments, le même respect, la même cohabitation et la même belle amitié humaine.
Venez nous rendre visite chez vous Ă  Agadir, pour remonter Ă  pieds jusqu'Ă  la kasbah, fouiner sur ce qui Ă©tait la rue Alibert de Founti (Marbec).
La ville Agadir et nous, ne vous oublient pas.
Cordialement . Lahsen

cristiane marbec
Messages : 103
Enregistré le : 14 avr. 2009, 04:35

Re: Lahsen vous souhaite tous une bonne année 1436

Message par cristiane marbec »

oui merci Lashen pour ce clin d'œil!!!En voyant cette photos je pense avec nostalgie à notre vie à cette époque!!!!Dommage que des groupes obscurs sème la terreur parmi vos peuples et les notres.Nous étions des adolescents avec du respect pour chacun.Il n'y avait pas de différence entre nous!!!Dommage que ce monde change pour certains groupes obscurs!!Bonne année pour vous tous et que la paix puisse revenir.Amitiés.Christiane

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Lahsen vous souhaite tous une bonne année 1436

Message par Raspoutine »

Image

Bonjour Christiane
C'est vrai , le "monde" change aujourd'hui par rapport à notre "monde" d'hier. Les débats dans ce sens, et dans les cinq continents, se multiplient, se posent les questions, étudient où ça grince.
Nous et notre monde d'avant, on tient à ce que nous voyons sur l'image. L'Océan bleu est aussi grand pour satisfaire la bonne entente, cordiale, fraternelle, amicale avec nos semblables. Tout le monde y trouve une place de gaité, d'insouciance.
Nos boulangeries multifonctionnelles nourrissent tout le monde sans inquiétude, nos marchés regorgent de tous les fruits et légumes...qui dit mieux ?
Notre monde d'avant tient Ă  ce que nous resserrons les coudes davantage pour bien vivre cordialement, justement ...Et bravement.
Lahsen

Elyane MAYORGAS
Messages : 134
Enregistré le : 27 déc. 2011, 00:46

Re: Lahsen vous souhaite tous une bonne année 1436

Message par Elyane MAYORGAS »

INCH'ALLAH !!!
Pour que nos souvenirs d'hier ne s'effacent jamais !!!!!
Trop de souffrances pour tous , la lumière chassera l'obscurité pour un monde meilleur parce qu'il il y a une fin à tout.
Il faut le véhiculer en nous et y croire.
Amitiés à tous,
Elyane

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Lahsen vous souhaite tous une bonne année 1436

Message par Raspoutine »

Image

Bonjour Elyane et Robert.

In Cha Allah ! Nous allons arriver ensemble...Et on rallumera les bougies ensemble comme au cinquantenaire d'Agadir.
Cordialement.
Lahsen

DESTENABES
Messages : 293
Enregistré le : 04 août 2005, 08:20
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Re: Lahsen vous souhaite tous une bonne année 1436

Message par DESTENABES »

Oh !! LAHSEN , j' étais absent qq jours , et je n' ai pu répondre , à tes souhaits pour l' Année 1436 ...C' est donc avec grand plaisir , que j' ai pris note , et t'adresse, ainsi qu' à tous les lecteurs , ce vœu , que tu nous a transmis ! LAHSEN , bien amicalement , et à tes proches ! André .Image

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Lahsen vous souhaite tous une bonne année 1436

Message par Raspoutine »

Image

Bonjour André.
Merci bien cher ami de tes bons vœux. Tu as bien fait d'aller changer " d'air " pour se déstresser et repartir de nouveau, de bons pieds.
Après quelques heures de pluie (les premières) , il y a de cela 3 jours, Agadir au ciel nettoyé brille de mille feux.
Un vrai plaisir de se promener à la corniche ...les yeux de temps en temps fermés pour écouter les vagues qui se lâchent à vos pieds.
Je pense que tu as les nouvelles de notre grand ami Lemmy (Laffrat) qui vient de finir un beau travail de mémoires sur la BAN.

Pour vous tous, lectrices et lecteurs, cette jolie image de Talborjt de 1955 détruite à jamais en 1960.
Amicalement.
Lahsen

BONAVENTURE Camille
Messages : 57
Enregistré le : 23 août 2011, 10:03

Re: Lahsen vous souhaite tous une bonne année 1436

Message par BONAVENTURE Camille »

Tout comme André, je rentre d'une petite "virée" loin de la maison ... alors, moi aussi, je reçois avec plaisir tes bons voeux, cher Lahsen, pour cette nouvelle année 1436. A mon tour de t'adresser les miens, chaleureusement, ainsi qu'à tous ces amis du site.
Dans tous nos bons voeux, nous pouvons citer celui d'un bel aboutissement concernant l'ouvrage entrepris sur Anza. Je suis heureuse de pouvoir transmettre à Marie-France ma petite pierre à l'édifice... si petite soit-elle. Je sais par avance que le résultat sera extraordinaire, comme d'habitude !!
Je vous embrasse.
Camille.

RĂ©pondre