Une amitié durable existe t-elle ?

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Une amitié durable existe t-elle ?

Message par Raspoutine »

Je profite de ce dimanche, généralement jour de repos pour parler de l'amitié durable. On se demande aujourd'hui si vraiment elle existe encore ? Cette journée libre et "vide" offre toutes les chances de se retrouver, d'avoir "une minute" à consacrer à ses amis, à leur parler, à leur écrire ou bien à les inviter.
Vous allez certainement me dire que les temps ont changé et ce sont nous qui ...
Je prends modèle de mon Ami André Desténabes qui a parmi ses amis, un ami de très longues années. Ils ont construit une amitié durable et les voici ici à Agadir pour leur service militaire et qui avaient vécu avec nous le terrible séisme du 29 février 1960.

Image

Image
Après de pires moments pour participer au secours de l'humanité au cours du séisme, les voici toujours jeunes et toujours beaux pour consolider cette amitié.

Image

C'est vrai, partager les larmes de son ami est le signe le plus fort que le sourire.

Image

C'est vrai, de conduire cette amitié jusqu'à la mort semble dans nos temps actuels, rare, impossible.
Faisant tous un effort pour perpétuer cette amitié qui rapproche pas seulement les villages et les villes mais aussi les continents.

Amitiés pour toutes et pour tous.

Lahsen

DESTENABES
Messages : 293
Enregistré le : 04 août 2005, 08:20
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Re: Une amitié durable existe t-elle ?

Message par DESTENABES »

Bonjour à vous tous ..Quelle surprise AMI LAHSEN ... , ce texte agrémenté de ces deux photos ...[b]UNE AMITIÉ EXISTE T -ELLE j' ose dire OUI ..Car ne serait-ce qu' avec Noël Lasnier ( Noël est bien son prénom ) , nous nous sommes quittés en 1961 ..parcours différents et , ce n' est qu' il y a 2/3 ans que les retrouvailles se sont faites ( grâce à Internet ..et , oui ..) ( 53 ans après !! ) et m' occupant activement ( au bureau National ) de l' Amicale des Anciens Apprentis de la Flotte nous avons le plaisir de nous revoir à Bordeaux ( ville natale ) avec les Anciens de la Marine , bien que l' un et l' autre , n' ayant pas fait carrière dans la Royale. Manque André ( il nous a quitté il y a quelques années ) à gauche photo des trois , il était Parrain de ma fille . Je tenais à expliquer un peu ce pourquoi de la chose : AMITIÉ . LAHSEN , je n' était pas informé de cette parution , pur hasard , qu' en ce Dimanche je zappe sur le site . HUGUETTE , mon épouse , ( que tu as connu ..lors d' un voyage à Agadir ) elle aussi a quitté ma Famille , il y a 1 an Jour pour jour ! ( je sais que tu dois t' en rappeler LAHSEN , et , je veux dire à tous les lecteurs , que je te remercie de ton AMITIÉ ( tiens , tiens ..on retrouve ce mot ) . Mais j' ai fait un trop long discours ..Bien Amicalement à vous tous . André . [/b]

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Une amitié durable existe t-elle ?

Message par Raspoutine »

Image

Bonjour André et bonjour à tous.
Je pense que tout va bien chez vous, actuellement chez nous, c'est le soleil superbe et sur mesure. On se baigne entre 11 h et 17 h.les mordus ne manquent pas.
Tu n'es jamais assez long comme tu prétends, nous aimons te lire, de t'entendre et de lire tous nos autres AMIS...
Cette roue d'amitié que nous cherchons et que nous apprécions le plus.

Amitiés.
Lahsen

Répondre