A la recherche de ces anciens étudiants juste après le séisme

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

A la recherche de ces anciens étudiants juste après le séisme

Message par Raspoutine »

Bonjour mes chers amis confondus
J'ai un bon moment cette magnifique photo des élèves juste après le tremblement de terre. L'école était des baraques à Ben Sergao près de la base militaire.
Le SAVOIR est sacré, c'est le cas réel vécu à Agadir malgré la chute de tous les édifices et malgré la fermeture de toute la zone sinistrée.
Beaucoup de mes semblables du lycée Youssef Ben Tachfine ou le nouveau collège de l'extension X, école Bosc étaient recasés en France ou à Rabat, Casablanca, Meknès...Je vous propose cette photo d'abord pour rendre un hommage à ces professeurs qui savent réparer tous les jours les blessures de l’événement encore tout frais et tranquilliser les élèves pour se concentrer sur les cours.
Nous avons pu localiser un certain nombre de ces élèves mais nous reste pas mal de ces petits qui sont aujourd'hui certainement des grandes-mères et des grands-pères.
Cela serait génial de les découvrir et pourquoi pas ne pas les lire.
Relevant ce défi.
Lahsen
Image

Lemmy
Messages : 205
Enregistré le : 12 févr. 2008, 09:36
Localisation : Plaisir , Yvelines

Re: A la recherche de ces anciens étudiants juste après le séisme

Message par Lemmy »

Bonjour Lahsen,

Je répond, non pas pour les personnes, mais pour situer le lieu où se trouvait cette école provisoire

Les classes étaient situées non pas près de la base militaire mais dedans, dans les bureaux de l'Escadrille 56S qui formait le personnel volant, et qui avait arrêté ses activités après le séisme suite à quelques dégâts subis par les installations . J'ai repéré l'endroit avec une flèche rouge sur cette photo.

Image

Bonne journée

Amitiés
Lemmy

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: A la recherche de ces anciens étudiants juste après le séisme

Message par Raspoutine »

Bonsoir mon ami Lemmy
Merci bien de cet éclaircissement. Donc, ces "civils" prof et élèves franchissent tous les jours l'entrée principale sans aucun problème. Les avions sont bien garés juste à quelques mètres.
Bien à toi

Lahsen

Répondre