Anniversaire du tremblement de terre d’Agadir, la 58 éme année

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Anniversaire du tremblement de terre d’Agadir, la 58 éme année

Message par Raspoutine »

Image

C’était l’autre jour, dira un témoin de cette catastrophe naturelle. Quelques petites secondes pour emporter des milliers de personnes confondues.
Des personnes de tout âge, de toutes religions, de toutes couleurs …
C’était une espèce de chance, un écrit selon d’autres, imprévisible destin pour les victimes, imprévisible destin pour les survivants qui ne seront plus ce qu’ils allaient être.
Beaucoup retrouveront un autre Univers dont ils ne pensaient jamais !
58 ans après, ce même destin nous permet de se retrouver avec les quelques rares personnes venant de toute part pour commémorer cet anniversaire.
Je rends hommage à mon ami de classe YBT, Christian Martinez qui revient chaque année pour ce pèlerinage et me partager tant de choses. Cette fois-ci, je le reçois avec son fils et petit-fils.
Aussi avec cette aimable amie gadirie qui avait vécu aux Moulins de Littoral d’Anza. Je dirais Elisabette Carvalho, la fille de notre autre ami Carvalho que je suivais lors des circuits de cyclisme tous les dimanches. ..dans le temps.
C’est trop triste cette fois-ci. De par le monde, le climat n’est pas favorable suite aux intempéries, suite à ces virus grippaux qui font porte à porte, n’épargnant personne.
Pour la première fois, les prières du recueillement se sont déroulées pas exactement le même jour du cataclysme mais le lendemain et puis dans une salle close de la mairie au lieu du vrai lieu où reposent les milliers de victimes dans les fosses communes.
Prions tout le temps pour ce grand nombre de disparus…
lahsen

DESTENABES
Messages : 293
Enregistré le : 04 août 2005, 08:20
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Re: Anniversaire du tremblement de terre d’Agadir, la 58 éme année

Message par DESTENABES »

Bonjour à vous tous .Oui ..LAHSEN ...comme c' est bien dit ..C'était l' autre jour . Comment ne pas l' oublier , particulièrement ceux qui étaient présents ce soir là à Agadir !!Ça reste gravé dans ma tête ..Un de mes Amis Gadiri , passera prochainement se recueillir pour ce 58è. Bien amicalement ..André .

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Anniversaire du tremblement de terre d’Agadir, la 58 éme année

Message par Raspoutine »

Bonjour mon ami André
Je pense que le climat est plus clément chez toi qu'ailleurs comme on nous le fait montrer en France.
La pluie tombe encore chez nous ici à Agadir et on en a besoin pour nettoyer notre ciel de ces virus grippaux d'abord puis refaire revivre nos ressources aquatiques.
Voici mes amis français qui se sont déplacés spécialement pour assister à cet événement comme chaque année et aussi se recueillir aux cimetières et fosses communes se trouvant dans mon village Ihchach.
Cette image ci-jointe les montre le 28 février au hall de la mairie croyant voir ce qu'ils voyaient lors des précédentes années.

Image

Christian discutant avec Isa.

Lahsen

Répondre