Agadir record mondial ...quelle chaleur mois de juillet 2020

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie Ă  Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
Raspoutine
Messages : 1484
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Agadir record mondial ...quelle chaleur mois de juillet 2020

Message par Raspoutine »

Agadir se distingue mondialement au cours de ce mois de juillet 2020. En effet, Elle est classée première ville qui "offre" sa chaleur à tous ses citoyens mais aussi à ses visiteurs.
On avait toujours dit et écrit que notre ville est chaleureuse ! Côté température ? bein vous avez à 2 pas l'immense plage qui va de Marina côté port à l'Oued Souss pour refroidir les soupapes.
Côté accueil ? on ne manque pas d'ambiance et des coins et recoins à visiter. On est aussi la ville la moins touchée par le conora.

Image

Image

Venez voir.

Lahsen

Françoise Revel
Messages : 37
Enregistré le : 21 juil. 2012, 18:11

Re: Agadir record mondial ...quelle chaleur mois de juillet 2020

Message par Françoise Revel »

Je me souviens de la chaleur du 28 février 1960. Et des nuées de crickets qui envahissaient la ville durant le mois de janvier. C’est pour cela que l’on aime Agadir qui aura toujours une place privilégiée.

En France aussi nous sommes gâtés 39°
Prends bien soin de toi Lahcen.

Raspoutine
Messages : 1484
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Agadir record mondial ...quelle chaleur mois de juillet 2020

Message par Raspoutine »

Bonjour Françoise Rével
Heureux de te lire et heureux que tu consultes tout le temps notre site Agadir1960.
C'est bien vrai que les températures dans les années 50 étaient bien chaudes. Je me rappelle des 50° et le record même avait atteint 52 !!. Nous avons cette belle chance d'aller vite-vite à la plage et particulièrement avec des vagues très douces.

Ce que nos lecteurs doivent savoir : c'est que le séisme de 1960 avait changé les données. Nous n'avons plus ces chaleurs d'antan. Et si elles arrivent des fois d'abord plus clémentes et ne dures que pas plus de 24 h. C'est un vrai phénomène et on se demande quel est le rapport "séisme - canicule" Quelqu'un des scientifiques pourrait nous aider, nous éclairer et merci d'avance.

Concernant les sauterelles ravageuses: c'était aussi périodiques et répétitives. Nous,dans ces temps,on priait pour qu'elles reviennent puisque qu'on les consomme et on emmagasine même pour l'année suivante.(entre-nous,c'était délicieux avec l'huile d'argane et la farine d'orge, c'était une spécialité !)

Image

Dans le temps , on vivait sous un ciel rouge étincellent toute la journée. Cette image nous montre le souk de Talborjt envahi par ces millions de sauterelles, le grand minaret et au fond la Kasbah que nous sommes aujourd'hui entrain de réhabiliter.

Lahsen

RĂ©pondre