Vous ne pouvez pas dire que nous ne sommes pas chaleureux, plus que ça aussi très accueillants, vous allez le voir par image.
Les temps sont changés, les climats brouillés et déréglés. Dans le temps, nous recevons le chergui (d'ailleurs chergui est bien connu qu'il vient du Sud). Maintenant ce chergui nous vient du Nord ...le contraste, je dirai.
Ce chergui est chaud et "sec", on a besoin par prudence d'une gourde comme dans le temps pour franchir à pieds quelques kilomètres. Vous me direz que les épiceries nous viennent en aide, exacte ! mais les moteurs ont démissionné ! exacte aussi, ils tournent pour rien.
Ce genre de climat sec était courant chez nous ici durant l'été dans les années 50 et je dirai beaucoup moins. Mais tout a changé après le séisme. ...autre histoire.

Je veux bien savoir ce que pensent nos amis d'antan qui avaient vécu un grand moment, cette ville Agadir et avaient fréquenté sûrement cette plage immense bordée de "Dunes d'or" de plus de 8 m. de hauteur et d'une forêt ombrageuse, accueillante mais bien surveillée par les gardes forestiers.
Agadir a une belle chance d'avoir sa plage en arcade qui est devenue durant ces températures (qui ne durent pas heureusement comme dans le temps) une destination absolue.
Une plage-refuge pour tous !!! Regardez-moi ça ! (photo Md Raissi)

Roussafi Lahsen