JE RECHERCHE LE NOM DE L'HOPITAL D'INEZGANE ET SON MEDECIN

Ce forum est destiné à remplacer à terme la page avis de recherche du site www.agadir1960.com

Modérateur : Raspoutine

Répondre
LE GALL Marie-Laure
Messages : 11
Enregistré le : 28 août 2005, 10:49
Localisation : 29470 PLOUGASTEL-DAOULAS

JE RECHERCHE LE NOM DE L'HOPITAL D'INEZGANE ET SON MEDECIN

Message par LE GALL Marie-Laure »

Bonjour à tous ...
J'ai écrit plusieurs messages ici et je remercie vivement les personnes qui m'ont répondu !
Je recherche maintenant l'adresse de l'hôpital d'Inezgane en 1960 ainsi que le nom du médecin qui a mis au monde le soir du 5 janvier 1960 deux jumelles : pas évident je sais mais qui ne tente rien n'a rien !! sourire ...
Merci !
Marie-Laure Malinge (née LE GALL)

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

suite à enquête de Roussafi Lahcen pseudo Raspoutine

Message par Raspoutine »

Suite à enquête que j'ai pu menée à Agadir, le médecin qui avait permis vous mettre au monde avec votre soeur jumelles s' appelait docteur Chevau . C'est un ancien gadiri qui avait auparavant une clinique à Talborjt en face de l'hôpital Lyautey devenu Hôpital Mohamed 5 et pas loin de l'école Bosc . Il s'est réinstallé à Inezgane dans une clinique à lui à la rue des écoles . Et c'est là que vous a vu le jour . Il était un médecin digne de ce nom, et vivait pour ses patients . Son nom résonne encore dans cette ville d'Agadir qu'il avait quitté en 1976 pour aller vivre en France où il est décédé . Chère Marie -Laure ainsi un volet de la page de votre histoire qui vous tient beaucoup à coeur et que vous voulez éclaicir... se ferme . Aussi son compagnon anésthésiste un brave marocain de nom d'Abderrahim, trés à hauteur s'était éteint à Casablanca tout dernièrement . Ainsi l'histoire se raconte mais ne se rattrape pas hélas ! Il reste quand même entre vous et eux, un fil ombilical, c'est de prier à chaque occasion pour avoir tout fait cette nuit pour vous mettre au monde et vous permettre aujourd'hui de chercher à connaitre une partie de votre histoire qui a commencée justement dans cette belle et généreuse ville d'Agadir . LAHCEN

LE GALL Marie-Laure
Messages : 11
Enregistré le : 28 août 2005, 10:49
Localisation : 29470 PLOUGASTEL-DAOULAS

Agadir, Inezgane, et ma naissance ...

Message par LE GALL Marie-Laure »

J'espère que vous trouverez sur votre route des personnes qui vous aideront comme vous m'avez aidée ! ...
Un grand merci à vous : vous m'avez permis de lever le voile qui recouvrait les circonstances de ma naissance alors que je n'y croyais plus beaucoup. Vos informations me sont très précieuses et ce "fil ombilical" que vous évoquez me relie oui à ces deux hommes, à l'histoire d'Agadir, et à ma propre histoire.
Je retournerai à Agadir. J'ignore quand mais je le souhaite très fort !
Amicalement.
Marie-Laure

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Pour que le fil ombilical continu

Message par Raspoutine »

Bonjour Marie Laure LEGALL
Le fil ombilical devrait continuer maintenant à vous relier avec cette ville Agadir qui était et reste heureuse de vous voir naître ce janvier 1960 juste quelques jours avant son martyr . Je voudrai ajouter que le nom LEGALL, nous ,enfants du primaire à l'ancien Talborjt, nous rappelle ce bon instituteur qui nous enseignait les calculs ( mathématiques ).
je vous encourage à revenir à Agadir pour un pélérinage avec votre entourage pour se ressourcer et revivre un laps de temps votre terre de naissance . Nous sommes disposés à vous guider grâcieusement à la clinique rue des écoles, aux chalets et lieux de la pétanque pour sentir les coups de boules que "le champion"faisait parler il n'y a pas si longtemps .
D'autre part pour déguster notre hospitalité séculaire d'Agadir nous vous offrirons chez nous avec plaisir le thé chaud à la menthe et le fameux couscous aux 7 légumes. Salutations .LAHCEN

LE GALL Marie-Laure
Messages : 11
Enregistré le : 28 août 2005, 10:49
Localisation : 29470 PLOUGASTEL-DAOULAS

Message par LE GALL Marie-Laure »

Bonjour Lahcen (si c'est bien votre prénom ... ? ),
Merci pour votre invitation à laquelle je répondrai avec grand plaisir quand j'aurai le bonheur de retourner à Agadir ! Je reconnais bien là l'hospitalité marocaine, votre convivialité si chaleureuse dont mes parents m'ont si souvent parlé ... Les qqs années passées à Agadir, moments si heureux puis si douloureux, sont restés ancrés dans le coeur de mon père jusqu'à son dernier souffle.
Agadir, Inezgane, j'y ai vu le jour, début de mon histoire, pour toujours ...
Marie-Laure

Répondre