BELLES PHOTOS DE CLASSE DE MIQUIER JEAN-PIERRE

Ce forum est destiné à remplacer à terme la page avis de recherche du site www.agadir1960.com

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

BELLES PHOTOS DE CLASSE DE MIQUIER JEAN-PIERRE

Message par Raspoutine »

Image

Image
1-Michel Priat. 11- Daniel Saliba. 12- André Lararro. 14- Claudette Miquier dcd au séisme au quartier Sigma VN. 25- Mireille (Nocher)

M. Miquier Jean-Pierre m’a chargé de mettre à la disposition de nos amis gadiris 2 superbes photos de classe faites à Agadir en 1959.
Sur une image on voit Miquier J.P à la rangée supérieure 2ème en partant de la droite soit le N°31 . Il pense que son collègue de classe qui est à côté le N°32 se nommait Raimbeau.
Les photos sont prises par le studio Gilles-Lolmède Inezgane. L’école peut-être Bosc à Agadir ou Dauba à Inezgane .Jean-Pierre ne se rappelle pas et ses parents sont tous décédés pour compléments d’informations. Son père était militaire et basé dans le camp Sigma.
La 2ème photo montre la classe de sa sœur Claudette repérée par le N° 14. Cette jolie fille est morte lors du tremblement de terre de 1960 dans le camp militaire Sigma qui était à la Ville Nouvelle actuelle Talborjt près du premier arrondissement.
Miquier Jean-Pierre pense retrouver avec ses photos des collègues d’école et de classe. Tous ceux qui se reconnaîtront se feront le plaisir de nous le faire savoir pour continuer à identifier cette génération qui devrait être certainement père ou grand- père.
Lahsen Roussafi

MIQUIER Jean-Pierre
Messages : 18
Enregistré le : 13 déc. 2006, 14:11
Localisation : 06370 MOUANS SARTOUX

PHOTOS DE CLASSE MIQUIER JEAN-PIERRE

Message par MIQUIER Jean-Pierre »

LAHSEN Bonsoir
Merci d'avoir transmis aussi rapidement ces photos sur le site
Juste une petite modification à ton compte rendu et je m'en excuse
Pendant la catastrophe nous habitions dans une villa jumelée du camp militaire "SIGMANE" et avions quitté le camp "HAÏDA"
Merci pour ton dévouement
Jean-Pierre MIQUIER
Posté le 25-07-2007

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

PHOTOS DE MIQUIER

Message par Raspoutine »

Effectivement le rectificatif est à ajouter pour la situation du lieu et j'ajouterai que Claudette Miquier était née en 1947, voilà 60 ans de pages tournées !
Le plaisir sera bon à vivre si nous retrouverons des personnes qui sont sur les photos et retrouver aussi l'école en question sans oublier les enseignants et tout le staff qui dirigeait l'établissement . Lahsen

nocher
Messages : 6
Enregistré le : 02 mai 2011, 16:14

Re: BELLES PHOTOS DE CLASSE DE MIQUIER JEAN-PIERRE

Message par nocher »

Bonjour, Je m'appelle Mireille TABUTIN mon père Charles était militaire également et ma meilleure amie à l'époque était Claudette. Nous nous battions...... pour avoir les meilleures notes à l'école avec notre petit groupe de copains...... composé de Michel Priat, André Lazzaro, Daniel Salibat dont je n'ai jamais eu de nouvelles (pardon pour l'orthographe des noms de famille).J'ai toujours gardé au fond de moi cette amitié et cette complicité de ce petit groupe d'ami(e)s. Amicalement . Mireille

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: BELLES PHOTOS DE CLASSE DE MIQUIER JEAN-PIERRE

Message par Raspoutine »

Bonjour Mireille
Tu as pu ouvrir le lien de la photo de Claudette ? Si oui, si tu peux récupérer l'image et me l'envoyer par mon courriel de Raspoutine( moi je n'arrive pas)
Aussi, nous préciser de quelle école s'agit-il car en lisant JP, il ne se rappelle plus , si c'est école Bosc de la Ville Nouvelle ou école Dauba de Inezgane.
Amicalement . Lahsen

nocher
Messages : 6
Enregistré le : 02 mai 2011, 16:14

Re: BELLES PHOTOS DE CLASSE DE MIQUIER JEAN-PIERRE

Message par nocher »

Bonjour à tous, Hier sur le site de l'école Bosc du Talborg, j'ai retrouvé mes classes de CE2 et CM1 (1957 58 et 59) Claudette Miquier se trouve debout en haut de la photo. C"est la 1ère à gauche (elle a ses cheveux longs) quant à moi j"ai les bras croisés , je suis debout à droite. Donc, je confirme que nous étions bien à cette école. Amicalement Mireille

JALLEY Francis
Messages : 7
Enregistré le : 17 févr. 2009, 10:22
Localisation : Toulon ( VAR )

Re: BELLES PHOTOS DE CLASSE DE MIQUIER JEAN-PIERRE

Message par JALLEY Francis »

Bonjour à tous,
Je suis le Numéro 17 , ( Sur la première photo ) et je confirme qu'il s'agit bel et bien de l'école Bosc.
Amitiés.
Modifié en dernier par JALLEY Francis le 01 août 2011, 15:25, modifié 1 fois.

MIQUIER Jean-Pierre
Messages : 18
Enregistré le : 13 déc. 2006, 14:11
Localisation : 06370 MOUANS SARTOUX

Re: BELLES PHOTOS DE CLASSE DE MIQUIER JEAN-PIERRE

Message par MIQUIER Jean-Pierre »

Mireille et Francis bonsoir
Pour diverses raisons je n’étais plus sur le site depuis pas mal de temps et,
Je découvre avec plaisir que vous avez connus ma sœur ainée Claudette(décédée au séisme, elle venait juste d'avoir 13 ans).
A cette date je n'avais que 10 ans et mes parents ne sont jamais retournés à AGADIR.
Les familles proches que nous avions et que nous avons en partie retrouvées étaient:
Bonnefois, Grimaud, Mattei et Fievez.
Je confirme également que c'était à l'école Bosc que nous avions fait nos classes d'école.
Merci de votre attention
Jean-Pierre

nocher
Messages : 6
Enregistré le : 02 mai 2011, 16:14

Re: BELLES PHOTOS DE CLASSE DE MIQUIER JEAN-PIERRE

Message par nocher »

Bonjour, J'espère que vos vacances ont été bonnes. Je me permets de vous dire que sur la 2éme photo de classe avec Claudette,je me trouve sous le n°25 et non sous le 24. Merci pour le rectificatif. Amitiés Mireille TABUTIN (NOCHER)

Jean René Tirilly
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2020, 03:45
Localisation : Quiberon

Re: BELLES PHOTOS DE CLASSE DE MIQUIER JEAN-PIERRE

Message par Jean René Tirilly »

Bonsoir Jean Pierre je ne sais pas si tu souviens de moi Jean rené Tirilly nos parents étaient amis et j'ai été plusieurs fois chez toi ,ma sœur Margarette avait le même âge que la tienne ....je me souviens très bien du matin du tremblement tu es venu chez nous ; nous habitions au bout de la BAN à qq 100 mètres de l'infirmerie ..ce jour là tu avait des bandages sur la tête et de gros problème aux yeux avec le sable les gravas et la poussière.
Mon père Joseph était 1er Maitre Infirmier à la BAN

MIQUIER Jean-Pierre
Messages : 18
Enregistré le : 13 déc. 2006, 14:11
Localisation : 06370 MOUANS SARTOUX

Re: BELLES PHOTOS DE CLASSE DE MIQUIER JEAN-PIERRE

Message par MIQUIER Jean-Pierre »

Jean René bonsoir
Tu as conservé des épisodes de vie des relations entre nos parents, mais sincèrement je ne saurais visualiser un visage ou un souvenir d'enfance de cette époque à part des moments précis et ancré dans ma mémoire.Merci d'avoir notifié tes souvenirs et continuons à partager ainsi
Jean-Pierre

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: BELLES PHOTOS DE CLASSE DE MIQUIER JEAN-PIERRE

Message par Raspoutine »

Bonjour Mes amis.
Comme vous le voyez, ces belles photos que j'avais mises ont disparues.
Je vous demande de nous les renvoyer pour les insérer de nouveau et pour compléter les discutions entamées.
Merci à vous.
Lahsen

MIQUIER Jean-Pierre
Messages : 18
Enregistré le : 13 déc. 2006, 14:11
Localisation : 06370 MOUANS SARTOUX

Re: BELLES PHOTOS DE CLASSE DE MIQUIER JEAN-PIERRE

Message par MIQUIER Jean-Pierre »

Lahsen merci bien c'est que j'avais constaté
Je vais essayé de te la transmettre
Que cette année soit plus sereine pour toute et tous

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: BELLES PHOTOS DE CLASSE DE MIQUIER JEAN-PIERRE

Message par Raspoutine »

OK, merci Jean_Pierre, belle initiative rapide. Si tu as d'autres de la même classe ou de la même école, tu m'en fait part.
Celles-ci peuvent-être introduite dans d'autres commentaires.
Nous sommes preneurs par toute photo d'Agadir d'avant séisme pour reconstruire les nostalgies de notre chère ville.
Merci encore.
Lahsen Roussafi

Répondre