Recherche sur accident Junker 52 du 9 juillet 1949

Ce forum est destiné à remplacer à terme la page avis de recherche du site www.agadir1960.com

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Allioulucas
Messages : 2
Enregistré le : 15 mai 2023, 13:51

Recherche sur accident Junker 52 du 9 juillet 1949

Message par Allioulucas »

Bonjour
je recherche des informations sur le Junker JU 52 disparu au décollage d'Agadir (Oued Massa) le 9 juillet 1949. Mon grand-père était dans cet avion qui a disparu avec 17 autres passagers. L'avion venait de Casablanca et a passé plusieurs jours à Agadir avant de repartir pour Dakar ou il n'est jamais arrivé.
Je suis photographe et je commence un projet photographique lié à la mémoire qui va parlé de ce parcours et de cette disparition. Je recherche toutes informations concernat cet accident, concernat Agadir en 1949 et la Ban .
Je vais me rendre à Agadir en juin .
Merci à tous ceux qui pourront m'aider, m'informer.

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Recherche sur accident Junker 52 du 9 juillet 1949

Message par Raspoutine »

Bonjour.
Cette histoire d'avion en 1949 ressemble texto d'un un autre accident et que nous avons dans le cimetière d'Agadir les noms des disparus. Une fois à Agadir en juin vous me faites signe de vous rencontrer et ci-joint mon tél : 06xxxxxx. Pour raisons de sécurité passer par les MP ou le courriel pour les données confidentielles SVP.
Lahsen

DESTENABES
Messages : 293
Enregistré le : 04 août 2005, 08:20
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Re: Recherche sur accident Junker 52 du 9 juillet 1949

Message par DESTENABES »

Bonjour ..j'avais eu l'intention de répondre à cette demande , j'ai bien connu les "Ju." , mais en 1959 , et non pas 1949 : ..Alors je sais que LAHSEN ( nous ns connaissons bien..) va aider pour les recherches ..Bien amicalement ..André ancien de la BAN :
Image

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Recherche sur accident Junker 52 du 9 juillet 1949

Message par Raspoutine »

Bonjour mon cher ami Desténabès.
Je pense que tu vas bien ainsi que toute ta famille. Il fait un beau temps à Agadir et nous espérons te revoir encore à Agadir.
C'est vrai que ce Monsieur était à Agadir et à la BAN ce jour de la destruction de notre chère ville en 1960. On n'oublie pas les premiers secours de ces équipes de l'ensemble BAN.
Mes salutations.
Lahsen Roussafi

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Recherche sur accident Junker 52 du 9 juillet 1949

Message par Raspoutine »

Allioulucas a écrit : ↑
15 mai 2023, 16:48
Bonjour
je recherche des informations sur le Junker JU 52 disparu au décollage d'Agadir (Oued Massa) le 9 juillet 1949. Mon grand-père était dans cet avion qui a disparu avec 17 autres passagers. L'avion venait de Casablanca et a passé plusieurs jours à Agadir avant de repartir pour Dakar ou il n'est jamais arrivé.
Je suis photographe et je commence un projet photographique lié à la mémoire qui va parlé de ce parcours et de cette disparition. Je recherche toutes informations concernat cet accident, concernat Agadir en 1949 et la Ban .
Je vais me rendre à Agadir en juin .
Merci à tous ceux qui pourront m'aider, m'informer.
Bonjour.
SVP, c'est une urgence pour savoir quand vous serez à Agadir pour vous rencontrer. Je serai en déplacement avec ma famille pour coordonner et savoir exactement quand serons-nous disponibles exactement.
Je vous attend SVP.
Lahsen

Marie-France Dartois
Messages : 29
Enregistré le : 03 avr. 2016, 13:51

Re: Recherche sur accident Junker 52 du 9 juillet 1949

Message par Marie-France Dartois »

9 juillet 1949 accident junker 52 extrait mfd.agadir.free.fr BAN.jpg
9 juillet 1949 accident junker 52 extrait mfd.agadir.free.fr BAN.jpg (205.67 Kio) Vu 27008 fois
9 juillet 1949 accident junker 52 extrait mfd.agadir.free.fr BAN.jpg
9 juillet 1949 accident junker 52 extrait mfd.agadir.free.fr BAN.jpg (205.67 Kio) Vu 27008 fois
Désolée : je maitrise très mal les fichiers. Impossible d'en supprimer un (la base en double exemplaire)
Marie France Dartois

Marie-France Dartois
Messages : 29
Enregistré le : 03 avr. 2016, 13:51

Re: Recherche sur accident Junker 52 du 9 juillet 1949

Message par Marie-France Dartois »

Et bien ce n'est pas celui auquel je pensais.
Fichiers joints
BAN des origines à 1961.jpg
BAN des origines à 1961.jpg (184.84 Kio) Vu 27008 fois

Allioulucas
Messages : 2
Enregistré le : 15 mai 2023, 13:51

Re: Recherche sur accident Junker 52 du 9 juillet 1949

Message par Allioulucas »

Bonjour merci encore pour la rencontre et la discussion d'hier à Agadir avec Mr Roussafi Lahsen. C'est vraiment très intéressant de vous rencontrer et de partager ma recherche.
Merci aussi aux autres personnes qui a bien voulu me donner des pistes et des informations.
Je suis allée au cimetière européens et militaire d'agadir et j'ai vu une stele pour l'accident de catena du 22 juillet 1949 mais pas pour l'accident du 9 juillet 1949.

Répondre