Bonjour Robert
Merci de nous avoir partager ces souvenirs. Je dois te croiser quand tu habitais l'immeuble le Décor qui est sur mon chemin pour aller à mon village Ihchach. Ce bel immeuble avait bien tenu au séisme. Il avait une entrée en venant de Talborjt qui faisait face au beau jardin Caillaux et une autre entrée sur la route menant à mon village et faisait face aux services municipaux (le parc) une fois venu du pont Tildi.
Donc, si vous étiez au séisme dans cet immeuble vous ne risquiez rien, tous ses habitants étaient indemnes.
Je n'ai connu ton papa qu'en 2015 à travers mes recherches sur le tas pour faire les mémoires de la cité Anza-Aghezdiss.



Votre papa était de permanence ce 28 février 1960 de 8 h à 8 h le lendemain et voici ce qu'il avait écrit sur le registre.
Partiellement, l'usine s'est arrêtée suite aux cours-circuits des lignes aériennes qui avaient illuminés les environs d'Aghezdiss en rouge et bleu. Une grande partie des gens de la Kasbah hors de la muraille croyaient que le feu volcanique sortait de la mer...c'était une illusion.

L'usine repartait après des travaux d'urgence pour secourir le peu à secourir et les techniciens de l'usine qui gardaient au fond d'eux-même une frousse insoupçonnable étaient devenus des sismographes et voici ce que devient le registre électrique tenu à jour.
Bravo les pionniers pour votre courage et votre dévouement de refaire marcher cette usine quitte à être happer par un Tsunami dont une grande majorité parlait à tort.
Je te dédie cher Robert ces documents, il se peut que tu n'as pas ces souvenirs de ton cher papa.
Lahsen