Que sont devenus ces professeurs?

Ce forum est destiné à remplacer à terme la page avis de recherche du site www.agadir1960.com

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Admin57
Messages : 228
Enregistré le : 28 mars 2005, 14:32

Que sont devenus ces professeurs?

Message par Admin57 »

J'ai reçu ce message de la part d'Ahmed, sans nom de famille [Edit: je pense qu'il s'agit de Ahmed Zini], et avec une adresse mail de retour qui ne fonctionne pas.
S'il pouvait me contacter à nouveau avec une adresse valide, ce serait bien.

25/10/2014 NOTE À AHMED: J'ai bien reçu votre deuxième message (en provenance de ahmedsahraoui@gmail.com) mais quand je vous réponds j'ai un message d'erreur me disant que ce compte n'existe pas... même chose que pour votre premier message...)

Je suis né à Agadir, j'ai habité douar des tentes jusqu'en 1958, aprés, quartier industriel bloc 6 bis tout près de l'école. J'avais comme profs Monsieur SAFER, Mesdames RICHI, DREZET, RESEVERE, MELLA, comme directeur Monsieur GORSSO. J'étais sous officier, puis comptable à COLAS, j'ai quité le Agadir en 1969.
J''ai suivi mes études en France, j'étais interpréte en langue yougouslave. Retraité, je suis actuellement délégué adjoint dans une Mairie, Président d'une association dite Association marocaine des tribus Sahraouies, si vous avez la moindre adresse des profs qui ont enseigné à l'école industriel vous me faite signe, vous ne savez pas à quel point cela va me faire plaisir, j'ai rencontré Madame, RICHI à Agadir il y a maintenent 5 ans j'ai appris par la suite qu'elle est morte que Dieu ait son âme, j'ai demandé après Monsieur GORSSO on m'a dit qu'il est mort, la dernière fois que je l'ai vu c'est en 1964 à Agadir après on m'a dit qu'il est parti en Algérie.

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Que sont devenus ces professeurs?

Message par Raspoutine »

http://mfd.agadir.free.fr/qi1930-60/

Bonjour Si Ahmed

C'est une bonne chose de s'enquérir des nouvelles de tout individu qui nous a construit une marche ou plusieurs pour monter le cours de la vie et aujourd'hui en retraite.
Demander les nouvelles de nos enseignantes et enseignants, de nos directrices et directeurs, de nos fkihs ... est le vrai hommage céleste qu'on peut leur faire. Merci de cette idée et de vouloir savoir.
C'est bien de revenir sur ses traces et partager avec nous.
Une équipe volontaire franco-marocain a assumé cette dynamique et ce partage pour travailler sur les mémoires d'Agadir de 1930 à 1960 et un peu plus ...(tu sauras les noms qui composent cette équipe)
Nous avons fait ce volet du Quartier Industriel. Nous avons parlé de ta cité des tentes, de ton école, de tes enseignants, de ton directeur, de tes amis sans doute avec photos et vidéos.
Je te renvoie sur ce lien pour voir notre travail accompli et je te demande de nous dire tes impressions.
(Ne loupe rien, allez-y chwia ...Chwia.)
Lahsen Roussafi

Admin57
Messages : 228
Enregistré le : 28 mars 2005, 14:32

Re: Que sont devenus ces professeurs?

Message par Admin57 »

01/11/2014 NOTE À AHMED:

J'ai encore reçu un courriel de votre part mais je suis incapable d'y répondre.
Veuillez svp configurer votre compte pour qu'on puisse vous répondre.
J'ai systématiquement un message d'erreur me disant que la boîte de courriel n'existe pas.
Merci!

PS: Mme Le Rouzic et Mme Berthelon sont toujours là!

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Que sont devenus ces professeurs?

Message par Raspoutine »

Bonjour Si Ahmed
Vous n'avez pas répondu aux mémoires du quartier industriel dont le lien est bien sur ma première réponse.
Vous n'avez pas répondu à l'Adm. Moi aussi, j'ai essayé de vous écrire sur les 2 adresses mails que vous avez envoyées, aucune ne reçoit.
Salutations.
Lahsen le modérateur.

Sahraoui
Messages : 4
Enregistré le : 12 nov. 2014, 20:42

Re: Que sont devenus ces professeurs?

Message par Sahraoui »

Bonjour à toutes et à tous.
Malheureusement à ce jour, je n'ai aucune réponse convaincante, concernant ma question, je voudrais bien que Monsieur Lahsen puisse me donner une réponse au message que j'ai lui envoyé.
amicalement à toutes et à tous.
sahraoui

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Que sont devenus ces professeurs?

Message par Raspoutine »

Image
Vue aérienne du QI

Bonjour si Ahmed Zini
Voilà, maintenant tu es au forum. Tu peux écrire ce que tu demandes à savoir sur Agadir, ces professeurs, amis et tout autre.
Ce partage sera pour tous ceux qui veulent répondre et qui s'intéressent au sujet posé.
Si tu as des photos à nous partager d'avant le séisme de 1960, ça sera bien et complétera notre action.
Amicalement.
Lahsen

Sahraoui
Messages : 4
Enregistré le : 12 nov. 2014, 20:42

Re: Que sont devenus ces professeurs?

Message par Sahraoui »

Bonjour Si lahsen

je me trouve en photo avec Madame MAZET et Si Hafid que Dieu est son âme, classe CE1 en 1958-59, or, j'ai des doutes sur l’élève en photo N° 23 a tu une idée ou bien les noms de tous les élèves de cette classe, bonjour à tous ceux qui ont lu mon message.avec mes remerciements anticipés.
amicalement Sahraoui

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Que sont devenus ces professeurs?

Message par Raspoutine »

Bonjour Si Ahmed Zini
Je n'ai pas pu rassembler toute la liste de ces élèves. C'est une belle occasion aujourd'hui de se retrouver avec Toi qui était dans cette classe. Tu nous saisis de ceux que tu connais pour faire un additif.
Bien à toi.
Lahsen

Sahraoui
Messages : 4
Enregistré le : 12 nov. 2014, 20:42

Re: Que sont devenus ces professeurs?

Message par Sahraoui »

Bonjour à toute et à tous.
malheureusement et je m'adresse à Si lahsen, pour te donné un additif, j'ai même pas pu de connaitre après demi siècle passé, e't c'est pour cette raison que je te pose la question, vu que la liste d'avant tu a bien cité mon nom qui est Ahmed ben Mohamed, compte tenu dans le temps on se s'appelle par nos prénoms et non pas par les noms de familles, par contre j'ai des photos de classe à Agadir et dés que j'y vais Incha Allah le prochain vacances, je ne manquerai pas de les remettre dans le cité.
Cordialement Sahraoui.

Répondre