UN APPEL SOLENNEL AUX ANCIENS D'AGADIR

Ce forum est destiné à remplacer à terme la page avis de recherche du site www.agadir1960.com

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

UN APPEL SOLENNEL AUX ANCIENS D'AGADIR

Message par Raspoutine »

Image

Depuis un moment je suis entrain de travailler sur les mémoires photographiques d’Agadir d’avant 1960. J’ai pu rassembler « pas mal » de photos qui parlent par exemple des courses de voitures, des courses de cyclisme, de football, des écoles marocaines qu’on appelait dans le temps musulmanes avec l’encadrement franco-marocain, des photos de Founti, ville nouvelle, la Kasbah, la plage, fêtes de la mer, fêtes des oranges, des défilés militaires etc. Apparemment c’est bien mais cela ne représente que très peu de cette mémoire historique d’Agadir. Je fais appel à tous nos amis d’Agadir qui ont pu avoir et garder les archives photographiques sur tout sujet pour m’aider et contribuer à façonner cette partie d’histoire visuelle que nous avons vécue très jeunes ou bien même avant notre naissance dans les années 20, 30, 40 et 50. Chacun des gadiris d’ici et d’ailleurs a certainement une ou plusieurs photos personnelles inédites qui peuvent rendre un sourire ou faire couler une larme de nostalgie ou faire vibrer les sourcils. Mon Email vous attend pour recevoir votre contribution si c’est possible avec un petit texte facultatif. J’ajouterai seulement que c’est important que la photo si c’est possible devrait être scannée avec une bonne résolution pour faciliter une éventuelle retouche .Nos amis gadiris contribueront certainement à cet élan. Mon projet final c’est de mettre ces mémoires photographiques d’Agadir sur ce site que je considère une BANQUE, à la disposition de tout le monde.
Soyez nombreux et fouiner patiemment SVP dans vos archives, même une photo abîmée, des vieilles cartes postales oubliées m’intéressent, pourvu qu’elle montre un quelque chose d’Agadir. Un grand merci à tous .Lahsen
PS : la carte postale trés vieille d'Agadir est significative et exemplaire, c'est une contribution d'amis français Viviane Sabio que je remercie .

MIQUIER Jean-Pierre
Messages : 18
Enregistré le : 13 déc. 2006, 14:11
Localisation : 06370 MOUANS SARTOUX

UN APPEL SOLENNEL AUX ANCIENS D'AGADIR

Message par MIQUIER Jean-Pierre »

LAHSEN bonsoir
Un nouveau sujet bravo!
Les courses de voitures je m'en rappelle,à l'époque il y avait ce fameux "pétoulet" de surnon qui n'était autre que Maurice Trintignant
Il y avait aussi la fête des agrumes!!! ou le jus d'orange et de pamplemousse parfumé l'atmosphère sur le front de mer
Je vais rechercher dans les archives photos de mes parents mais je ne garanti rien
As tu réceptionné des photos de classes que je tente de te faire parvenir
Amitié
Jean-Pierre MIQUIER

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Un Appel Solennel aux Anciens Gadiris

Message par Raspoutine »

Bonjour Jean-Pierre
Heureux de savoir que tu vas piocher dans les archives des parents et je suis certain que tu trouveras de quoi nous faire plaisir Ă  tous . C'est nostalgique toutes ces fĂŞtes d'antan ? Alors chichons tous de les refaire revivre vertuellement pour embaumer nos coeurs gadiris .
En ce qui concerne les photos de classe et autres je n'ai toujours rien reçu par mon email donc un autre coup d'essai .
Agadir grouille de monde qui fuit la canicule et moi de ma part j'en profite de suivre de bout en bout ce beau Tour de France et faire du tourisme à l'oeil tout en sirotant du thé à la menthe de Tiznit ! Lahsen

BALANGER philippe
Messages : 176
Enregistré le : 24 déc. 2007, 07:56
Localisation : LE TAMPON ILE DE LA REUNION

UN APPEL SOLENNEL A TOUS LES ANCIENS D'AGADIR

Message par BALANGER philippe »

Mon cher Lahcen ;connais tu la très intéressante brochure consacrée à Founti conçue par l'association"Le lien des anciens d'Agadir et du Souss" ?d'anciennes et très belles photos y figurent.Amicalement.Philippe.

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

UN APPEL SOLENNEL AUX ANCIENS D'AGADIR

Message par Raspoutine »

Bonjour Philippe
Non, je n'ai pas idée de cette brochure. Tu nous la feras découvrir stp.
Par contre, j'ai des photos des casernes militaires françaises qui montraient l'intérieur des logements, je vais les publier sur le site bientôt. Cela fera certainement "plaisir" aux anciens qui ont habité là par exemple notre ami du site Miquier Jean-Pierre qui avait vécu le douloureux tremblement de terre de 1960, dans cet endroit. Lahsen


Image

RĂ©pondre