Page 1 sur 1

Habitations des victimes après le séisme 1960

Posté : 26 mars 2019, 19:49
par wijdanenadifi
Bonjour,
Je suis une étudiante en 6ème année à l'ÉcoleNationale d'Architecture de Rabat. Je prépare mon mémoire de fin d'étude à propos de l'architecture résiliente en me focalisant sur le cas d'Agadir.
Je suis donc à la recherche de documentation relative aux habitations ou terrains fournis aux victimes du séisme de 1960, sous forme de plans et photos d'habitations dédiées aux victimes, ainsi que de cartes qui permettent de déterminer les endroits de leur relocalisation. Je cherche également des informations sur le Haut Commissariat à la reconstruction d'Agadir et le camp d'urgence qui a été établi suites au séisme.
J'espère pouvoir trouver n'importe quelle information afin d'enrichir ma recherche et mon analyse.
Merci de votre aide.

Re: Habitations des victimes après le séisme 1960

Posté : 27 mars 2019, 13:14
par Raspoutine
Bonjour Wijdane
Bienvenue parmi nous dans ce site agadir 1960.
Je vous félicite en tant que future architecte pour notre pays. Je viens de rencontrer durant une semaine des jeunes architectes filles et garçons de l'Université de Zürich qui sont venus avec leurs professeurs pour voir sur "le tas" les bâtiments ou les œuvres des différents architectes qui ont réalisés plusieurs projets avec le HCRA entre 1960 et 1970.Vous allez voir à la première rubrique cette étude sur le tas... Et ajouter votre opinion.

Concernant votre demande :
Notre équipe travaille dans ce sens et dans quelques mois nos travaux seront publiés.
Vous pourrez directement contacter MFD si vous voulez.

Image
ici, les jeunes architectes suisses expliquent leurs travaux en présence de nos architectes marocains-gadiris et de leurs professeurs.
Photo Lahsen Roussafi

Re: Habitations des victimes après le séisme 1960

Posté : 22 avr. 2019, 11:45
par wijdanenadifi
Bonjour,
Je vous remercie pour ces informations, comment pourrai-je contacter MFD s'il vous plait?
Merci.

Re: Habitations des victimes après le séisme 1960

Posté : 19 juin 2019, 03:56
par migranger
Pierrot Giner s'est electrocute accidentellement le 29 fevrier 1964 , dans le logis ou sa famille devait emmenager. Un cadeau du gouvernement espagnol a ses ressortissants sinistres.