rehcerche infos famille Beldjelti (Talborjt)

Ce forum est destiné à remplacer à terme la page avis de recherche du site www.agadir1960.com

Modérateur : Raspoutine

Répondre
clarabeldjelti
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2023, 16:10

rehcerche infos famille Beldjelti (Talborjt)

Message par clarabeldjelti »

Bonjour à tous !
Je m'appelle Clara, je suis franco-marocaine et je cherche depuis quelques années des informations concernant ma famille maternelle originaire d'Agadir. Mon grand-père, récemment décédé en France, s'appelait Sahel Beldjelti et je sais qu'il vivait avec sa famille dans le quartier Talborjt. Il avait 18 ans et était en train de passer le bac lors du séisme d'Agadir. Je sais également que ses parents et peut-être l'un de ses frères/soeurs sont décédés dans un accident de voiture sur un pont à l'entrée d'Essaouira, en fuyant le lendemain du séisme. Il se retrouve donc orphelin et est envoyé pour ses études supérieures en France à Tours où il entame des études de médecine. Plus tard, il revient pour son internat à Casablanca où il résidera et il pratiquera sa carrière de chirurgien orthopédiste.
Pourriez-vous m'aider/me renseigner ? Je ne sais plus où chercher...
Merci d'avance !

DESTENABES
Messages : 293
Enregistré le : 04 août 2005, 08:20
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Re: rehcerche infos famille Beldjelti (Talborjt)

Message par DESTENABES »

Bonjour et bienvenue sur le site ..Je pense que vous n’allez pas tarder à recevoir contact , me concernant j'étais jeune Marin Aéronavale à la BAN d'Agadir lors du séisme ; vous parlez de Tours , j'y ai fait une partie de ma carrière civile ( 20 ans ) . Vous souhaitant de bonnes recherches ..André .

Répondre