AVIS DE RECHERCHE POUR VIVIANE SABIO

Ce forum est destiné à remplacer à terme la page avis de recherche du site www.agadir1960.com

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Bénet/Fétiveau
Messages : 8
Enregistré le : 25 mai 2005, 15:07
Localisation : LIMOUSIN FRANCE

AVIS DE RECHERCHE POUR VIVIANE SABIO

Message par Bénet/Fétiveau »

Message pour Viviane
Bonjour, je t' avais écrit il y a quelques temps et aujourd'hui je me rends compte que tu es la nièce de Mme Sabio que je connaissais et dont j'ai quelques photos , si tu veux m'écrire, tu peux le faire par l'intermédiaire du site de Pierre Perrot sur yahoo, amidagadir, ou amigadiri
Ce serait avec plaisir , j'aimerais avoir des nouvelles et des contacts avec ton oncle et ta tante, s'ils le veulent bien,

Merci

Catherine Bénet/ Fétiveau

Martin
Messages : 2
Enregistré le : 20 avr. 2009, 14:43

Re: AVIS DE RECHERCHE POUR VIVIANE SABIO

Message par Martin »

Bonjour,

J'ai été heureux de lire votre message posté le 10 janvier 2004, que vous avez ecrit sur le site d'agadir .

J'ai bien connue toutes les personnes que vous citez car j'ai fait 35 ans de Colas dont un long sejour à Agadir.Il y avait M. Delobit comme chef de centre .

Je ne me souviens pas tres bien de votre pére Marc Bénet mais il doit me connaitre .Yves MARTIN , j'ai 74 ans
Je suis le beau frére de Christian Blind qui etait le chef d'atelier , et j'ai travaillé au poste d'enrobage pour la construction de l'aerodrome d'Agadir, et j'habitais dans l'appartemant au depots Colas .

En ce qui concerne les autres collegues , j'ai revus Sabio à Marseille, Bouganim , Ben Moyal a pris sa retraite à Lyon ,j'ai travaillé avec Clement dans le midi, J'ai revus longtemps Mme et M Garcia à Toulon et aussi la famille Manas . Sacchi était sur Marseille Gardien au depot des Eygalades.

Compte tenue de votre age que je supose entre 52 ou 54 ans , vous devez connaitre mes 3 neveux ,les enfants de Blind , La plus agée Marie jo est en Corse , Guy à Toulouse , et Josiane qui doit avoir votre age vers Montpellier.

J'espére que vous recevrez mon message , je vous communique mes coordonnées :

Yves MARTIN Villa St Pierre 6 rue Ginies Mares 34250 PALAVAS LES FLOTS

Tel 04xxxxxxxxx / 06 xxxxxxx

fetcathy
Messages : 2
Enregistré le : 25 avr. 2009, 18:39

Re: AVIS DE RECHERCHE POUR VIVIANE SABIO

Message par fetcathy »

Bonjour Yves,
J'ai transmis votre message à mon papa.En effet, Mr Delobit a été chef de centre pendant la période où nous sommes allés vivre à Rabat en 1957/1958. Quand nous sommes revenus à Agadir, il est devenu le chef de centre. J'ai quelques photos de chasse où on aperçoit des personnes ayant travaillé à la Colas, comme mr Ben moyal, Sabio, Clément....
je peux vous les faire parvenir à travers le site des Amidagadir de Pierre Perrot, où nous avons accès aux adresses mail, ou bien les mettre sur Picasa et vous envoyer le lien.
Je suis moi-même née, ainsi que ma sœur Line dans les locaux de la Colas , quartier industriel, et je suis revenue voir le lieu de ma naissance, en 2006, à la GTR.
Bien cordialement
Cathy Bénet/ Fétiveau

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: AVIS DE RECHERCHE POUR VIVIANE SABIO

Message par Raspoutine »

Image

Une photo où on voit Ben Moyal avec fusil et chapeau à gauche, Aguizoul au milieu avec fusil. Bénet Marc est assis.

Image

Sabio à gauche, torse nu. Aguizoul au centre avec son fusil et Bénet Marc assis à droite.
Ces deux images ont été faites au cours d’une partie de chasse dans les environs des Ida Ou Tanane en 1953. Les autres figurants sont des rabatteurs autochtones.


Image

C’est Sabio qui est revenu rechercher ses souvenirs de la Colas. Il a pu retrouver Ben Hamou qui travaillait dans le camion du goudron.
Entre temps après mes recherches durant des mois, les personnes marocaines : Aguizoul à Tiznit et Ben Hamou à Agadir, sont tous décédés, le premier il y a déjà 12 ans et le second 6 ans. Lahsen

Fetcat
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2008, 18:38

Re: AVIS DE RECHERCHE POUR VIVIANE SABIO

Message par Fetcat »

Bonjour,
Je suis surprise de voir ces photos sur le site, elle viennent de l'album de mon père, qui est effectivement le monsieur assis à droite mais qui ne s'appelle pas FETIVEAU, mais Bénet Marc.
Merci de prendre le relai de nos avis de recherches , petit à petit nous rassemblons nos morceaux de souvenirs.
Bien amicalement
Cathy Bénet/Fétiveau

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: AVIS DE RECHERCHE POUR VIVIANE SABIO

Message par Raspoutine »

Bonjour Yves Martin et bonjour Catherine Bénet/Fétiveau .
Nous attendons toujours les nouvelles de Ben Moyal, Sabio et les autres de la Colas que vous savez où ils habitent .Nous sommes intéressés par vos contributions et leurs contributions en documents et en photos ( n'est-ce pas Catherine)pour enrichir le travail de mémoire que nous voulons ensemble léguer aux suivants . Aux suivants qui sont nombreux à découvrir Agadir d'avant 1960 et les familles qui étaient dans cette ville paisible et bien ensoleillée .Amicalement à vos tous . Lahsen

Alain DUMAS
Messages : 2
Enregistré le : 09 mai 2009, 09:03

Re: AVIS DE RECHERCHE POUR VIVIANE SABIO

Message par Alain DUMAS »

[i]Bonjour,au sujet de la COLAS,il y a une personne qui peu vous donner un tas de renseingnements;il s'agit de Bernard CLEMENT,avec ses fréres il a travaille de tous temps à la Colas Agadir[.Personnellement j'y suis allé souvent le voir au dépot du quartier industriel ( en montant,a mi chemin à gauche).j'habitais rue de Marrakech juste aprés le marché , a deux pas de a Colas.A Agadir de 1947 à 1958,j'habitais aux chalets de l'Aviation puis immeuble Boly puis immeuble Cassou puis quartier industriel.Bonne chance pour vos recherches. Alain Dumas...

Bénet/Fétiveau
Messages : 8
Enregistré le : 25 mai 2005, 15:07
Localisation : LIMOUSIN FRANCE

Re: AVIS DE RECHERCHE POUR VIVIANE SABIO

Message par Bénet/Fétiveau »

J'ai pris contact il y a quelques mois avec Bernard Clément, je lui ai donné les coordonnées de mon père et ils se sont longuement parlé au téléphone.
J'ai effectivement quelques photos de la Colas et notamment de Mr Clément sur sa niveleuse, quelques chantiers, mais malheureusement je n'ai pas les photos de toutes les personnes travaillant à la Colas, quand j'aurai un moment, j'essaierai de les mettre sur le site, mais je ne suis pas très douée et je ne sais comment faire...
Certaines de ces photos ont été publiées sur le site de Pierre Perrot, "les Amidagadir" &" le Lien" de Youri Kaladgew, je site ces noms pour faire plus court, il est évident que d'autres personnes très dévouées & talentueuses appartiennent & participent à ces deux publications...
Adresse de Mr Bénet:1 rue Pierre Brossolette 2300 Guéret

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: AVIS DE RECHERCHE POUR VIVIANE SABIO

Message par Raspoutine »

Bonjour Bénet/Fétiveau
Nous sommes aussi trés talentueux et dévoués dans ce site alors je vous propose de me scanner toutes les photos en 300 et vous me les envoyez via mon Mail et je me chargerai de les publier sur ce site agadir1960 à votre Nom.

si vous n'arrivez pas à les scanner alors vous me les envoyez par poste et garanti je vous les renvoie intégralement dans la même semaine qui suit . On en fera profiter un peu tous nos chers lecteurs .
Je fais la même démarche avec beaucoup d'amis de ce site agadir1960 dans un dévouement que vous nous appréciez ... d'antan .
Lahsen

sabio
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2011, 22:32

Re: AVIS DE RECHERCHE POUR VIVIANE SABIO

Message par sabio »

bonjour à tous,

je suis la nièce de sabio de la colas et viviane est ma cousine.
j'ai grandi avec le récit dur et terrible qui était le tremblement de terre à agadir.
mes oncles en parlaient souvent.

si vous voulez des nouvelles je peux transmettre les messages.

merci à vous.

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: AVIS DE RECHERCHE POUR VIVIANE SABIO

Message par Raspoutine »

Bonjour Sabio
Nous sommes heureux de t'accueillir en tant que "Racine" d'Agadir dont nous partageons ses bons et ses mauvais moments.
Le site agadir 1960 est un grand parterre où nous pouvons exposer nos mémoires communes, nos bons souvenirs, nos anecdotes, mais surtout pour se rapprocher chaleureusement des uns et des autres comme bien avant le tremblement de terre. Ce douloureux événement nous incite à nous, rescapés, d'ouvrir beaucoup plus nos coeurs justement car nous avons ce grand point commun dans toute sa grande dimension.
Donc, puisque tu as la maitrise d'écrire sur ce site agadir 1960, tout ce que tu peux récupérer comme mémoires, récits, photos, documents, journaux d'antan, seront d'une grande valeur pour nos lecteurs dont je ferais plaisir en avance de te remercier en leurs noms d'abord et les notre comme équipe.
Merci Sabio . Lahsen

Répondre