BIENVENUE PIERROT 06190 DANS NOTRE SITE AGADIR 1960

Ce forum est destiné à remplacer à terme la page avis de recherche du site www.agadir1960.com

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

BIENVENUE PIERROT 06190 DANS NOTRE SITE AGADIR 1960

Message par Raspoutine »

Je dirais bienvenue aussi aux famille Esclapez et famille Marin . Pierrot né en 1956 à Agadir soit un an avant de connaitre son pére .Un homme juste, un homme courageux, un homme au sens propre qui avait oeuvré avec une conscience de responsable pour former des hommes de demain dont je fais parti .Le 27 septembre 2006 à la rubrique recherche d'amis de classe j'avais mentionné son nom parmi mes collégues de classe . J'avais tellement envie de lui dire à vive voix Merci et comme le monde est petit, ayant appris sa disparition par Pierrot aujourd'hui, alors je rends hommage à cet homme qui m'a appris l'électricité . Un métier qui m'a conduit à une confortable retraite aujourd'hui .
Les deux familles et Pierrot sauront nous partager ce plaisir de se communiquer, de se faire voir les archives photos et autres d'Agadir .Votre ami Lahsen .

pierrot06190
Messages : 25
Enregistré le : 04 févr. 2008, 15:54

Message par pierrot06190 »

:-D Merci larsen pour votre témoignage qui m'a beaucoup ému . Mon père aurait été trés fier d'avoir de vos nouvelles ....lui qui a consacré toute sa carrière à ses élèves .....

Amitiés

Pierrot

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Message par Raspoutine »

Image

Image

Exact que Mr Garci René était dévoué corps et âme à sa mission d'enseignant et particulièrement à ses élèves . J'étais certain qu'il passait ses week Ends à la maison pour préparer les cours de technologies, les calques pour nous faire les tirages des schémas électriques . En classe il suait énormément et ne cessait de répéter et de reprendre pour nous faire inculquer les leçons . Et c'est pour cela que cet homme est resté ancré dans ma mémoire .J'étais l'un de ses meilleurs élèves et pour m'encourager, il m'avait invité chez lui dans la maison qui se trouvait dans cet immeuble (voir les photos). Heureusement ce bâtiment avait tenu bon lors du tremblement de terre . Ces immeubles exitent encore . Au 2éme jour du séisme, j'étais le voir pour s'acquérrir de sa situation malgré notre cas désastreux à Yachech . Je n'avais trouvé personne, mais j'avais vu les traces d'un début d'incendie dans l'un de ces nombreux logements voisins . Tout de même ce professeur restera vivant dans ma mémoire . Lahsen

pierrot06190
Messages : 25
Enregistré le : 04 févr. 2008, 15:54

Message par pierrot06190 »

Voilà Lahsen une photo de mon père pour sa dernière classe au collège Technique de Menton en 1989 .Il s'occupait d'élèves en grande difficultés qui étaient réorientés à partir de la classe de 3 ème générale vers un BEP Electrotechnique et Electriciens du bâtiment :

Image

pierrot06190
Messages : 25
Enregistré le : 04 févr. 2008, 15:54

Message par pierrot06190 »

Un grand Merci à toi Lahsen pour ces photos de notre quartier aprés la catastrophe , je n'avais jamais vu ces photos et celà est trés impressionnant !!

Amitiés

pierrot

pierrot06190
Messages : 25
Enregistré le : 04 févr. 2008, 15:54

Message par pierrot06190 »

Cher Lahsen,c'est avec joie que nous avons programmé avec 4 membres de notre famille ,qui ont bien connu Agadir avant le tremblement de terre un séjour d'une semaine en Septembre 2008


du 27 /09/2008 au 04 10 2008 .Peut-être aurons nous l'occasion de nous rencontrer autour d'un bon thé à la menthe ?


Mes tantes qui m'accompagnerons sont : Amélie Ruffato avec sa fille Martine née à Agadir et Joséphine Esclapez épouse Jurado née ausi à Agadir ainsi que votre serviteur natif d'Agadir .

Beaucoup d'émotions nous attendent donc ...

Bien cordialement
:-D :-D

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Message par Raspoutine »

Image

Bonjour Pierrot !
Nous vous attendons alors à Agadir natal . La date coincide avec les deux jours derniers du mois de Ramadan donc vous allez assister à un autre rythme de vie .La journée jusqu'à 15 h c'est le calme et la lenteur dans toute l'activité habituelle . C'est que le jour devient la nuit et la nuit devient le jour durant tout le mois de ramadan. Vous allez assister alors aussi à l'Aid El Fitr qui veut dire la fête de la fin du carême .Le jour deviendra automatiquement le jour avec toute sa frénèsie . Alors là justement on aura l'occasion de boire ensemble ce bon thé à la menthe en plein jour comme je faisais depuis plus de 60 années . Lahsen

pierrot06190
Messages : 25
Enregistré le : 04 févr. 2008, 15:54

Message par pierrot06190 »

:-D Merci Lahsen , nous avons hâte de retrouver nos racines à Agadir et de

faire votre connaissance autour d'un verre de l'amitié et de la convivialité.

Nous serons à l'Hôtel RAMADA AMOHADES.

La jolie photo est-ce le centre ville ?

A bientôt


Pierrot :-D

Répondre