Classe CM2 1950-51 Instituteur: M Paul Guillard.

Ce forum est destiné à remplacer à terme la page avis de recherche du site www.agadir1960.com

Modérateur : Raspoutine

joaninfrancoise
Messages : 23
Enregistré le : 07 juin 2008, 17:18

Re: Classe CM2 1950-51 Instituteur: M Paul Guillard.

Message par joaninfrancoise »

Raspoutine a écrit :Bonjour Françoise
Pour vous épargner le scanner etc ...je vous propose comme je fais avec beaucoup de nos amis de ce site que je n'ai pas encore rencontré ici à Agadir. Vous me faites un pli postal de tout votre choix . Je scanne et retouche les images et je vous fais retourner intégralement vos photos le plus vite possible sans problème . Après j'aurais besoin peut être de vous pour l'addition d'informations sur telle image etc .
Actuellement il fait un temps merveilleux ici 24°. Votre quartier industriel grouille de monde car c'est là, l'implantation du grand souk d'Agadir. Demain ça sera le début du Ramadan pour un mois.Comme vous le savez, le jour sera la nuit et la nuit deviendra subitement le jour ...un bouleversement dans l'activité, les moeurs, les habitudes et ...pendant un mois vous ne verrez à l'oeil nu en plein jour aucune cigarette sur le bec d'un individu, il faut le vivre !!!Lahsen


J'espère que cette réponse va fonctionner. Je n'ai pas pu vous répondre : problème d'ordinateur depuis début octobre. Je n'ai toujours pas retrouvé mes photos mais je suis sure qu'elles sont ici même s'il y a bien longtemps que je ne les ai pas vues. et c'est promis je vous les expédie dès que j'aurai mis la main dessus
Est-ce que par hasard vous sauriez si l' Ecole Mixte Européenne où jétais élève en 1950 est la même école que l'Ecole Bosc dont il est question partout. Mon bulletin scolaire (que j'ai gardé) mentionne bien Ecole Europénne.
Je ne suis jamais retournée à Agadir. J'ai écrit un livre de souvenirs pour mes petits enfants l'année dernière et je voulais garder mes souvenirs de l'époque intacts. Peut être que l'année prochaine je trouverai un petit hotel en ville et pas dans le quartier des plages
Merci d'avancede votre réponse pour l'école

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Classe CM2 1950-51 Instituteur: M Paul Guillard.

Message par Raspoutine »

Bonjour Françoise
Effectivement l'école européenne est bien l'école Bosc .
Concernant votre livre, est-il en vente ? Si oui, envoyer une image de la couverture pour le mettre sur le site dans le cas que vous parlez d'Agadir.
Vos photos promises seront toujours les bienvenues et on les attend avec impatience !
On est là pour vous aider à visiter notre et votre ville Agadir. Le choix d'hôtel ? Il ya du tout hors station balnéaire. Tout cela peut être solutionner par Email . Cordialement Lahsen

joaninfrancoise
Messages : 23
Enregistré le : 07 juin 2008, 17:18

Re: Classe CM2 1950-51 Instituteur: M Paul Guillard.

Message par joaninfrancoise »

merci, j'ai enfin pu faire mon message.
Je vous confirme pour mes photos (club nautique en 1950, courses cyclistes même époque) Je sais que je les ai mais vraiment ce ne sera pas simple à retrouver mais, pour vous, je le ferai je vous l'ai promis.
Merci pour l'Ecole Bosc, c'est peut être parce qu'il n'est fait mention que de l'Ecole Européenne que personne ne s'est retrouvé sur ma photo. Il faut dire aussi que 1950 c'est bien vieux
Le livre pour mes petits enfants est un recueil de souvenirs et il n'est pas en vente. C'est la vie d'une petite fille de 10 ans qui débarque en 1950 à Agadir dans un Maroc qui n'était pas moderne comme aujourd'hui. Le climat, les marocains, la faune, la flore, mon école etc. J'ai terriblement aimé tout de suite ce pays et mes souvenirs étaient absolument intacts. Mes petits enfants sont allés en Tunisie biensur mais, dans un hotel, ils n'ont pas partagé la vie du pays ni celle de leurs habitants. C'est comme ça que je continue d'aimer à voyager
Bien sur je vous ferai signe si je me décide. Merci beaucoup d'avoir répondu si rapidement et si gentiement Cordialement

Répondre