Recherche Esméralda RENIE-SOLER

Ce forum est destiné à remplacer à terme la page avis de recherche du site www.agadir1960.com

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
Nadia
Messages : 16
Enregistré le : 20 nov. 2008, 19:13

Recherche Esméralda RENIE-SOLER

Message par Nadia »

Bonjour,
Je recherche ma petite amie, Esméralda. Nous avons fait notre scolarité à l'Ecole Bosc (1950/1959). Je crois qu'elle a quitté Agadir avant 1959. Sa maman nous emmenait toutes les deux à la plage, sur son solex ! Son papa, Esteban, a vécu à Agadir jusqu'à son décès.
La dernière fois que j'ai eu de ses nouvelles, elle habitait La Rochelle.
Merci si certains ont des informations.
Nadia

rené solé
Messages : 19
Enregistré le : 06 mai 2010, 15:56

Re: Recherche Esméralda RENIE-SOLER

Message par renĂ© solĂ© »

Ma chère Nadia je suis très emue, je viens a l instant de lire ton message ,decembre 2008,je n en reviens pas je ne savais pas que tu me cherchais.Je n ai internet que depuis 1 an.Je suis très heureuse te t avoir retrouver.Esmeralda

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Recherche Esméralda RENIE-SOLER

Message par Raspoutine »

Heureuses retrouvailles donc après deux ans d'Avis de recherches sur notre site agadir1960 . Nous partageons votre joie et vos émotions. Nous voulons aussi partager vos "Histoires" d'Agadir, vos souvenirs, et surtout vos photos .
Je veux bien recevoir une photo actuelle de Esméralda René-Solé pour la conjuguer avec celle de Nadia aussi pour vous présenter à tous nos amis et amies du site .
Lahsen

rené solé
Messages : 19
Enregistré le : 06 mai 2010, 15:56

Re: Recherche Esméralda RENIE-SOLER

Message par renĂ© solĂ© »

Raspoutine a écrit :Heureuses retrouvailles donc après deux ans d'Avis de recherches sur notre site agadir1960 . Nous partageons votre joie et vos émotions. Nous voulons aussi partager vos "Histoires" d'Agadir, vos souvenirs, et surtout vos photos .
Je veux bien recevoir une photo actuelle de Esméralda René-Solé pour la conjuguer avec celle de Nadia aussi pour vous présenter à tous nos amis et amies du site .
Lahsen

Je ne sais pas si Nadia a lu mon message , j' enverrai une photo dès que possible.

Nadia
Messages : 16
Enregistré le : 20 nov. 2008, 19:13

Re: Recherche Esméralda RENIE-SOLER

Message par Nadia »

rené solé a écrit :Ma chère Nadia je suis très emue, je viens a l instant de lire ton message ,decembre 2008,je n en reviens pas je ne savais pas que tu me cherchais.Je n ai internet que depuis 1 an.Je suis très heureuse te t avoir retrouver.Esmeralda


Heureuse aussi de voir que mon message a abouti. Nous étions bien petites mais le souvenir de ton visage et celui de ta maman est bien présent. J'espère que nous pourrons converser plus longuement. Bises Esméralda

colette geiger
Messages : 29
Enregistré le : 13 nov. 2008, 16:51

Re: Recherche Esméralda RENIE-SOLER

Message par colette geiger »

Bonjour Esméralda,
En lisant ton message les larmes coulent, tu ne peux pas savoir le plaisir que j'éprouve, je suis la maman de Nadia, j'ai très bien connu tes parents.et ça me ferait vraiment plaisir que tu me contactes, Madame Davaillon ta Mamie était une amie, je te donne ma messagerie, colette.geiger@orange.fr, lorsque je suis retournée à Agadir avec mon mari en 1974, on passait nos soirées avec ton Papa Estéban, ta Maman était quelqu'un de formidable. Contactes moi nous pourrons parler de tes parents.

Plein de Bisous et Ă  bientĂ´t.

Coco.

rené solé
Messages : 19
Enregistré le : 06 mai 2010, 15:56

Re: Recherche Esméralda RENIE-SOLER

Message par renĂ© solĂ© »

Bonjour Lahsen,Je viens de parcourir le diaporama des cartes postales ,une en particulier me rappelle tant de souvenirs Jeff n0 4 L avenue Nicolas Paquet ,la station shell que l'on voit c'était celle de mon papa.Ilhabitait l'immeuble à coté avenue Lucien saint.Il dormait le soir du seisme.Son immeuble a tenu .J'ai moi aussi de vieilles cartes postales mais je ne sais pas si je peux te les envoyer.Amicalement

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Recherche Esméralda RENIE-SOLER

Message par Raspoutine »

Bonjour
Tu nous envoies ces cartes scannées en 300 pour les exploiter .
Est-ce qu'on peut avoir plus de détails sur cette pompe à essence Shell avec ton papa ?
Tu dis que tu habites l'immeuble à côté ? la paternelle ou l'immeuble Cassou connu aussi par Assima .
Si tu peux nous développer cela , ça serait intéressant pour nos mémoires .
Amicalement .Lahsen

rené solé
Messages : 19
Enregistré le : 06 mai 2010, 15:56

Re: Recherche Esméralda RENIE-SOLER

Message par renĂ© solĂ© »

Station Shell.jpg
Station Shell.jpg (152.09 Kio) Vu 10626 fois

Bonjour Lahsen,je t envoie une photo de la station de mon papa,son immeuble s'appelait suremement Cassou,Avenue Lucient Saint ,il Ă©tait tout seul moi j'Ă©tais a Khouribga.Amicalement.

colette geiger
Messages : 29
Enregistré le : 13 nov. 2008, 16:51

Re: Recherche Esméralda RENIE-SOLER

Message par colette geiger »

Bonjour Esméralda,

La station ou travaillait ton Papa s'appelait Lucien Saint, mon mari s'occupait aussi de cette station, lorsque je suis allée à Agadir en Octobre 2008 Lahsen m'a amené à cette station mais maintenant elle est fermée.

Gros bisous.

Coco.

rené solé
Messages : 19
Enregistré le : 06 mai 2010, 15:56

Re: Recherche Esméralda RENIE-SOLER

Message par renĂ© solĂ© »

Bonjour Colette,merci beaucoup de me donner des détails sur la station dont j ai de très bons souvenirs ,j allais voir papa tous les jours après l'école,ma grand mère m'achetait un gouter dans une patisserie avenue Lucien Saint.Je pensais qu'elle avait été détruite après le seisme.Peut etre qu'un jour j'irais la voir ,je n'arrive pas a me décider.Je vous embrasse affectueusement.Esmeralda.

RĂ©pondre