Memorial et musée à Agadir lors de notre visite

Ce forum est destiné à remplacer à terme la page avis de recherche du site www.agadir1960.com

Modérateur : Raspoutine

Répondre
olivieradenot
Messages : 9
Enregistré le : 23 sept. 2009, 10:00

Memorial et musée à Agadir lors de notre visite

Message par olivieradenot »

Bonjour à tous les amis d'Agadir.

Notre dépaert est prévu le 20 décembre, donc nous arriverons à Agadir le soir je suppose. Je n'ai pas encore l'heure exacte de départ.
Quels sont les lieux à ne pas manquer autour des souvenirs d'avant et du tremblement de terre. Mon père Guy Adenot sera accompagné de ses 5 fils, 4 belle-filles, dont l'ainé Dominique est né à Agadir en 1955, de sa soeur qui a connu Agadir avant le tremblement de terre et de ses 12 petits enfants.Nous serons donc 23. Quel est le lieu à ne pas rater pour déguster le meilleur couscous de la ville? Nous serions heureux Lahsen de pouivoir te rencontrer, où et quand?

Amitiés
Olivier Adenot

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Memorial et musée à Agadir lors de notre visite

Message par Raspoutine »

Bonjour nos amis ex-gadiris qui ont bien voulu revisiter la ville d'Agadir.
Tous les restaurants normalement font du bon couscous et font aussi le bon thé à la menthe. A l'entrée du port juste à droite avant l'entrée, une grande série de restaurants font le poisson. De la friture à gogo !
Concernant le musée , un tout petit existe au centre ville près de l'ex-église Sainte-Croix au jardin Olhao, avec une variante de photos d'Agadir avant sa chute le 29 février 1960.
Le nombre de 23 personnes est impressionnant pour se déplacer en ville d'un coup mais des mini-bus existent pour vos tournées et visites de la Kasbah détruite, de Founti, de Talborjt et de Yachech.
Vous nous indiquerez votre hôtel pour passer vous dire bonjour.
Lahsen

cristiane marbec
Messages : 103
Enregistré le : 14 avr. 2009, 04:35

Re: Memorial et musée à Agadir lors de notre visite

Message par cristiane marbec »

Boujour Olivier,je me permets de t'adresser un petit mot avant votre départ pour Agadir.Je n'aurai pas le plaisir de vous rencontrer car je pars en France demain pour quatre semaines pour passer les fètes avec mes enfants et petits enfants.Je vis six mois de l'année à Agadir et au niveau restaurant tu en a trois sur la place de Talborg ,ce n'est pas mal et pas trop cher.Pour ma part je préfère l'Etoile d'Agadir.Nous nous y retrouvant assez souvent avec des anciens d'Agadir qui vivons une partie de l'année ici.Après tu en as en dehors d'Agadir: Aourir,entre Inezgane et Ait Melloul. A Ait melloul vous pouvez manger dans un très grand jardin avec des jeux d'enfants ,cela est super sympa,cela s'appèle l'Oasis 0528242526 c'est la station service Afriquia;A Aourir tu as le Tanit qui le samedi et dimanche a une animation Folklorique.Dans Agadir il y a aussi la Rotisserie Armada à Talborg aussi mais pas en allant sur les Amicales,là on mange du bon Mechoui,des tajines,à coté il y en a un qui fait de la friture de poissons.En allant sur l'Oasis il y a un centre artisanat qui s'appèle la Kasba du Sous ,il y a pleins de petits artisants qui vendent leur production a des prix raisonnables;En haut de talborg tu as le centre artisanal aussi;il y a des choses interressantes à voir ,il se trouve rue du 29 février.Je vous souhaite à tous un très agréable séjour et que cela ne soit pas le dernier.Pour ceux qui ont vécus à Agadir nous avons tant de plaisir à revenir.Sur la toujours aussi jolie plage ,il a été contruits une longue promenade qui part de La Marina(le port) jusqu'au dernier hotel Sofitel,je pense qu'elle fait entre 5 et 6 kms.Toutes mes amitièes gadiries.Christiane

olivieradenot
Messages : 9
Enregistré le : 23 sept. 2009, 10:00

Re: Memorial et musée à Agadir lors de notre visite

Message par olivieradenot »

Bonsoir Christiane et Lahsen,

Merci pour votre message qui arrive à point car nous sommes à 4 jours du départ pour Agadir. Nous serons à l'hotel Dunes d'or, sur la plage. Si vous demandez la famille Adenot, c'est le bon hotel. Merci pour tous ces renseignements qui nous aideront dans notre trop court séjour. Désolé de ne pouvoir te rencontrer Christiane, on va se croiser! Lahsen,nous te verrons avec le plus grand plaisir là-bas.Encore une fois, nous partons avec émotion à Agadir, pour certains avec les souvenirs d'avant, pour d'autres avec l' appétit de la découverte d'une ville dont on nous a parlé et qui fait partie de l'histoire de notre famille.

Toutes mes amitiés à vous deux et à tous les gadiris

Olivier

Répondre