Appel aux enfants belges d'Agadir

Ce forum est destiné à remplacer à terme la page avis de recherche du site www.agadir1960.com

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
Moujahid Abdellah
Messages : 8
Enregistré le : 30 août 2010, 16:13

Appel aux enfants belges d'Agadir

Message par Moujahid Abdellah »

Bonjour à toutes et tous . J'invite tous ceux et celles qui comme moi ont été recueillis par des familles belges après le tremblement de terre d'Agadir à entrer en contact sur ce superbe site pour échanger nos souvenirs . Pendant plusieurs années nous nous sommes rencontrés au moins un fois par an , soit à l'ambassade du Maroc en Belgique ou dans un restaurant de Chaumont-Gistoux , près de Wavre . Ce serait vraiment une belle expérience à partager . Merci de votre collaboration .

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Appel aux enfants belges d'Agadir

Message par Raspoutine »

Bonjour Mr Abdallah Moujahid
Enfin, je retrouve un "ambassadeur" que je cherche à m'aider pour travailler sur ce dossier de nos fils, frères, amis rescapés et pris en adoption en Belgique et pourquoi pas à Montauban et ailleurs.
je travaillais déjà un bon moment sur ce cas qui me préoccupe pour que" nos" gadiris retrouvent leurs racines ...Izoranes.
Cher abdallah, tu nous mettras sur ce site le maximum de photos prises en Belgique, filles et garçons depuis ce départ en 1960 et suivant vos années de rencontre comme tu le précises.
Aussi, je voudrais que tu rentres en contact direct avec moi, une fois à Agadir pour assoir un canevas de travail pour nos recherches de faire rassembler, souder ces racines. Tu as certainement vu le cas de Hennou Lahoucine sur ce site qui a retrouvé sa maman, et j'ai aussi le cas de Fatima Moret dont j'ai contact avec ses 3 frères et soeurs mais qui attendent la rencontre.
Un travail noble nous attend et j'attends beaucoup de toi et de tes semblables dans les sentiments et de cette importance de retrouver les Izoranes et la sérénité intérieure qui est l'essence de la vie même.
Lahsen

BALANGER philippe
Messages : 176
Enregistré le : 24 déc. 2007, 07:56
Localisation : LE TAMPON ILE DE LA REUNION

Re: Appel aux enfants belges d'Agadir

Message par BALANGER philippe »

Je suis trés sensible Lahcen à ce travail de recherche qu'avec coeur et inlassablement tu as entrepris pour que les enfants de Belgique retrouvent leur famille et leurs racines à Agadir.Tu redonnes un formidable espoir à ces enfants et à leur famille.Trés heureux d'apprendre que le cas de Fatima Moret grâce à ton dévouement va trouver l'issue qu'espérait ses fréres qui m'avaient contacté par l'intermédiaire de Bouchaib Tihadi

Bonjour; je cherche fatima moret rescapée d'agadir a bruxelle 1960 .son frere m 'a charge de l'aider a trouver ses soeurs .si monsieur vous avez le moindre chose sur leurs existance prier me contacter merci.
cordialement

Merci Lahcen aux noms de tous.
Trés amicalement
Philippe

Moujahid Abdellah
Messages : 8
Enregistré le : 30 août 2010, 16:13

Re: Appel aux enfants belges d'Agadir

Message par Moujahid Abdellah »

Bonjour, Lahcen .
Je suis très heureux de faire ta connaissance et je te remercie déjà pour ce très beau projet . Je suis prêt à t'aider, dans la mesure de mes moyens . Je dois avouer que nous nous sous sommes perdus de vue, mes compagnons rescapés d'Agadir et moi . La vie est faite ainsi , chacun poursuit sa voie . Mais je suis sûr qu'il doit exister des photos de nos retrouvailles annuelles . Une piste sérieuse serait l'ambassade du Maroc en Belgique . Je les contacte dans les plus brefs délais . J'entame aussi des recherches dans les archives familiales et j'espère y découvrir des traces . Je suis aussi persuadé que beaucoup de choses tournent autour de monsieur Moyen .C'est lui qui a eu l'idée de faire venir les enfants en Belgique . Comme je connais des journalistes de la chaîne TV publique RTBF, je les contacterai , car je sais que nous avons été filmés lors de notre arrivée à l'aéroport de Zaventem.
Dès que mon prochain séjour au Maroc sera planifié, je te contacte pour que nous puissions nous rencontrer . En principe j'atterris toujours à Casa ( où habitent une de mes soeurs et deux de mes frères ) , puis nous descendons à Agadir où se trouve tout le reste de la famille . Cela fait maintenant trois années que je suis toujours à Agadir pendant la fête de l'Aïd l kbir . Nous y passons aussi deux semaines en juillet .
Excellente journée et à très bientôt !

RĂ©pondre