photos de classe Ă©cole Dauba Inezgane

Ce forum est destiné à remplacer à terme la page avis de recherche du site www.agadir1960.com

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
eichelberg jean paul
Messages : 20
Enregistré le : 29 mars 2007, 23:42
Localisation : LA SEYNE SUR MER

photos de classe Ă©cole Dauba Inezgane

Message par eichelberg jean paul »

Image

Je rejoins la nouvelle photo retouchée et améliorée pour se retrouver facilement avec les N°comme ici en médaillon aussi, qu'on peut ajouter, de JP Eichelberg. Lahsen

Enfin ! Je crois avoir réussi à envoyer la photo de mon école à Inezgane. Si quelqu'un se reconnait qu'il me contacte, j'ai d'autres photos.
Jean Paul

eichelberg jean paul
Messages : 20
Enregistré le : 29 mars 2007, 23:42
Localisation : LA SEYNE SUR MER

un eleve retrouvé dans ma classe

Message par eichelberg jean paul »

sur ma photo de classe d'Inezgane " ecole DAUBA " je suis assis parterre le 2eme en partant de la droite en blouse noire et mon frere Claude le 5 eme nous avons ete conctaté pour mettre un autre nom..la 2eme rangée des garçons en partant de la droite le 3eme c'est André Nagy né 1944son pere ete legionnaire comme le mien....nous remercions son frere guy Nagy qui nous a conctaté il va avoir 60 ans cette année ..et il va retourner a Agadir au mois de novembre avec toute sa famille...en esperant que des personnes se reconnaitront ...jean paul Eichelberg
voici des photos d'inezgane avant ...et apres 2007...moi devant la demie porte de la photo de classe..

Image Image Image Image Image

juanico
Messages : 20
Enregistré le : 18 juil. 2008, 10:18

Re: photo de classe

Message par juanico »

bonjour,

moi aussi jétait a l'ecole d inezgane, diresteur monsieur dauba, mon instituteur monsieur ascola.connu najy,laulmede,maurallia,casier,vautrin. auriez vous des photos de l'école a cette époque. merci et bonne journée a vous.

eichelberg jean paul
Messages : 20
Enregistré le : 29 mars 2007, 23:42
Localisation : LA SEYNE SUR MER

Re: photo de classe

Message par eichelberg jean paul »

j'ai le regret de vous dire que je n'ai que cette photo de classe..mais par contre sur mon blog vous verrez des photos de l'ecole de nos jours qui est fermée...peut etre que Lahsen en a une ou peut etre un de nos membres !!!si ce n'est pas fait aller voir a l'adresse suivante http://tampote.canalblog.com amicalement.....les Eichelberg

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: photo de classe

Message par Raspoutine »

Bonjour Juanico, tu auras là une idée de ton ancienne école dite Dauba de Inezgane

Image

Voici la photo aérienne de la ville d'Inezgane en 1955, une occasion de te rappeler des coins que tu avais fréquenté en suivant des études dans cette école indiquée par le n°1 et juste en face, c'est la poste où avait travaillé la maman des frères Nagy . Le souk aux arcades est désigné par le 3 et enfin le 4 c'est le centre administratif connu par léza..i qui veut dire bureau des affaires indigènes .

Image

Voici ton école plus encadrée et plus rapprochée, tu pourras distinguer la cour, les classes etc .

Image

Voici cette école récemment, elle est fermée depuis 1984, on la voit sous cette angle ou...

Image

...Bien, sous cet autre angle, je pense que tu te rappeleras de tout cela . Moralia Antoine avait fait le lycée Youssef Ben Tachfine avec moi de 1957 à 1960, tu devrais savoir qu'il n'est plus de ce monde depuis seulement quelques années . Voilà pour l'histoire .Amicalement Lahsen.

juanico
Messages : 20
Enregistré le : 18 juil. 2008, 10:18

Re: photo de classe

Message par juanico »

salut lahsen,

Tout d'abord ,je te remercie de ton message, malgré la disparition de notre cher Antoine, j'en suis sincèrement et profondément peiné, il y avait une complicité entre nous et toute une histoire.

As-tu des nouvelles de Marie sa soeur et des nouvelles de monsieur znaidi instituteur d'arabe et patron de la librairie du coin.

J'ai retrouvé avec une émotion inouie monsieur Ascola Yvon, l'as -tu connu ?

ENCORE MERCI pour les photos que j'ai regardé avec les yeux en larmes, excuse- moi, c'est trop émouvant.

Cordialement et amicalement si tu le veux on peut rester en contacte. jean marie juanico.

Elisabeth
Messages : 4
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:28

Re: PHOTOS DE CLASSE ECOLE DAUBA INEZGANE

Message par Elisabeth »

Bonjour M et Mme EICHELBERG, tout d'abord merci pour votre accueil téléphonique, je viendrais vous rendre visite dès que mon emploi du temps me le permettra et je viendrais même peut être avec mon oncle Yves quand il viendra dans la région concernant la photo, deuxième rang en partant d'en bas les 3 et 4ème enfants en partant de la droite c'est André et Gilbert NAGY

Bonne soirée et à très bientôt

Elisabeth

sylviane
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2010, 08:32

Re: PHOTOS DE CLASSE ECOLE DAUBA INEZGANE

Message par sylviane »

bonjour j'etais a l'ecole d'inezgane a la rentree de septembre1959 jusqu'au tremblement de terre ma soeur helene mon pere eatait militaire a la base d'agadir nous habitions la cite des oiseaux et nous sommes restes apres car nous n'avions rien ensuite ecole sur la base avec 2 instituteurs m et mne carel(je ne connais pas l'orthographe)j'aimerai retrouver des personnes ayant vecu cette meme histoire merci de me renseigner sylviane mayeux

wimmer georges
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2010, 19:00

Re: PHOTOS DE CLASSE ECOLE DAUBA INEZGANE

Message par wimmer georges »

bonsoir,
je suis georges wimmer né en 1946
j'ai vécu à agadir de 1947 à 1955 ou 1956 à talborj et en face du Sud Bulding (peut etre immeuble Boli ?? pas sûr )
mon pére georges wimmer était chef d'agence de la CTM (assez connu à agadir) il est dcd en 2003 sa femme renée (ma mére ) vit actuellement à Marseille chez mon frére Paul W.
je n'était plus à agadir le 29 02 1960 mais nous avons reçu Jean Pierre Dorille chez nous en france pour finir son année scolaire il a une soeur Lucette D. qui vit dans le sud -ouest lui il vit en bourgogne Son pére Henri était chauffeur de car à la CTM Les dorille habitaient à Inezgane prés d'un grand carrefour
je suis actuellement retraité et vit à Viviers sur Rhône Ardéche prés de Montélimar
je suis pret à prendre contact avec tous ceux qui ont connu mon pére ou moi même
Ă  bientot
salut
georges wimmer
tél 04 75 49 83 27

Roger ORGEOLLET-GROS
Messages : 4
Enregistré le : 24 oct. 2010, 01:06

Re: PHOTOS DE CLASSE ECOLE DAUBA INEZGANE

Message par Roger ORGEOLLET-GROS »

Je suis Roger ORGEOLLET-GROS. NĂ© Ă  AGADIR le 02.01.48 : Ă  INEZGANE de 49 Ă  60.
Mon père Stéphane et ma maman Mado travaillaient aux A.I. et nous habitions une maison de fonction aux A.I. mitoyenne au grand jardin des A.I. coté route en contre-bas. En bas de chez nous, au bout de la ruelle, se trouvaient la prison et les écuries des armées.
Sur la photo de classe école DAUBA, mon frère aîné Gérard N°15 et Robert CONTE N°8.
Ma soeur en seconde, Claudine n'est pas sur la photo. Moi, j'ai eu comme institutrices, Madame DEMARRE et Mademoiselle BERNARD.
Je revois toujours les deux frères NAGY au Moussem de GRADIGNAN à BORDEAUX.
Moussem de notre bien aimée Marie AUGUET.
J'avais appris le décès d'Antoine MORALIA par sa soeur Marie, je suis en contact avec elle par E.mail et téléphone.
Bien amicalement et Ă  bientĂ´t.

Roger ORGEOLLET-GROS

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: PHOTOS DE CLASSE ECOLE DAUBA INEZGANE

Message par Raspoutine »

Bonjour Roger
Merci de ces précisions et de nous avoir lu et accompagné pour reconstituer les mémoires d'Agadir de cette façon.
J'étais aussi ami de Antoine Moralia, on était en classe Youssef Ben Tachfine de 1957 à 60 lors du séisme. J'avais publié sur ce site nos photos de classe d'ailleurs.
Puisque tu es en contact avec Marie sa soeur, tu lui diras STP de m'Ă©crire par Mail ou tu m'envoies le sien pour lui demander davantage de photos d'Antoine pour notre site.
De ton côté "CHOUF" si tu as des documents, journaux et photos prises par tes parents lors de leur passage assez important aux affaires indigènes et sans doute quand Mr le Capitaine Olloix commandait ce coin.
Amicalement . Lahsen Roussafi

Roger ORGEOLLET-GROS
Messages : 4
Enregistré le : 24 oct. 2010, 01:06

Re: PHOTOS DE CLASSE ECOLE DAUBA INEZGANE

Message par Roger ORGEOLLET-GROS »

Bonjour Lahsen,
Je viens de vous envoyer par deux fois un E.mail: il ne part pas! réponse: erreur d'adesse.
Mon adresse Mail: roger.orgeollet-gros@orange.fr
RĂ©pondez moi par Mail pour pouvoir communiquer avec vous
J'ai Ă  vous donner des nouvelles de Marie MORALIA.
Amicalement, Roger.

RĂ©pondre