Nautic Club à partir de 1967

Ce forum est destiné à remplacer à terme la page avis de recherche du site www.agadir1960.com

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Alain Wéry
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2012, 01:25

Nautic Club à partir de 1967

Message par Alain Wéry »

Bonjour à tous,

Je suis Alain Wéry, "le fils à Rodolphe" qui a géré le Nautic de 1967 à la fin, je crois.
J'y passais toutes les vacances d'été à partir de mes 10 ans (faites le compte :-). Voilà, si quelqu'un veut partager ou raviver des souvenirs de cet heureux temps, je suis disponible pour toute relation écrite sur ce forum ou directement.
Puisque le site existe, je vais me mettre à la recherche des quelques photographies que j'ai pu sauvegarder au fil des déménagements et des aléas de la vie.
Bien à vous;

A.W.

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Nautic Club à partir de 1967

Message par Raspoutine »

Image

Bonjour Alain
Nous sommes très intéressés par l'histoire de ce Club, très animé dans les années 50. On avait vu beaucoup de matchs de Water-Polo, des compétitions de la nage, de plongeons. Juste à côté de la piscine des matchs de Volley etc...
On avait vu le travail accompli par un certain Villepion.
1967, c'était aussi une époque après le tremblement de terre et ce Club tournait bien.
Faisant en sorte de refaire les mémoires de cet ensemble sportif et j'aimerai bien que nos lectrices et nos lecteurs y participent avec les images et les documents depuis sa création au bord de mer quand c'était un simple baraquement en bois.
Lahsen Roussafi

Alain Wéry
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2012, 01:25

Re: Nautic Club à partir de 1967

Message par Alain Wéry »

Bonjour Lahsen,
Je n'ai pas encore trouvé d'images du Nautic mais voici notre départ à l'aéroport en 1967...
(de g. à d. ma gd-mère, Nanou Barone, Rodolphe, mon gd-père, je suis à genoux ;-))*. La photo n'a qu'un intérêt familial, je continue ma recherche...
Image
...mais ça donne une idée de l'aéroport à l'époque, un petit bâtiment assez simple. On prenait un avion à hélices (DC3 ou 4 ?) jusque Marrakech et de là une Caravelle pour Casa.
*à l'extrême droite coupé par le bord : le maître-nageur du Nautic, Boutba (j'ignore l'orthographe) et ses fortes lunettes.

Répondre