Rencontre des sages et l’histoire d’Agadir

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Rencontre des sages et l’histoire d’Agadir

Message par Raspoutine »

J’avais toujours dit que ma ville Agadir était une terre de belles rencontres et le restera. Son charme et son grand facteur agissant est cette ouverture de cœur vis-à-vis de son semblable. La merveilleuse qualité de cœur ne laisse aucune place à décortiquer la couleur, la religion, la nationalité, la richesse, la vie moyenne, le grade …
Regarder ces 2 sages sur cette photo. C’était en 2008 à Agadir précisément.

Image

Mme Mayorgas Rosette 84 ans, revient de la région de Tarn en France pour un pèlerinage dans « sa ville Agadir ». Elle revient après 52 ans. Elle habitait l’une des villas face camp Sigman au bord de l’Oued Tanout Ou Roumi qui est actuellement le Club des boulistes et des chasseurs. Elle revient avec sa fille Elyane qui lui offre ce voyage pour ses 84 ans. Intense émotion entre mère et fille à redécouvrir leur belle ville d’Agadir où les souvenirs rejaillissaient parmi les couleurs, les odeurs, la kasbah et la plage étant les principaux repères.
La photo des sages donne à réfléchir, à méditer.
Cet homme sage allait prier dans cette mosquée, ne connaissait pas cette dame sage qui lui demande gentiment un petit instant de son temps. Il était aussi heureux d’être invité par cette souriante dame. Ils ont alors échangé leurs sourires, proches de leurs pensées respectives, comblés de cet instant magique dans le temps.
Rosette gardera de cette période d’une semaine à Agadir en novembre 2008 de merveilleux souvenirs et cela jusqu’au 12 juin 2014 où elle s’en ira rejoindre son mari et peut être lui reprendre la main pour un autre voyage dans la lumière.

Lahsen Roussafi

Elyane MAYORGAS
Messages : 134
Enregistré le : 27 déc. 2011, 00:46

Re: Rencontre des sages et l’histoire d’Agadir

Message par Elyane MAYORGAS »

Merci Lahsen pour ce bel hommage à ma Maman.

Ce souvenir de nous deux à Agadir restera à jamais grâvé dans ma mémoire.
Avec ma plus grande affection,
Elyane

BONAVENTURE Camille
Messages : 57
Enregistré le : 23 août 2011, 10:03

Re: Rencontre des sages et l’histoire d’Agadir

Message par BONAVENTURE Camille »

Chère Elyane,
C'est hier soir, avec tristesse, que j'ai pris connaissance sur le forum du départ de ta Maman chérie. Je t'en avais justement demandé des nouvelles sur mon dernier mail auquel tu n'avais pas encore répondu... et je comprends pourquoi, à moins que ton adresse mail ait changé... fais-moi signe, quand tu le pourras. Je t'embrasse en attendant. Camille.

Répondre