Bientôt la fête du Ramadan 1435 à Agadir

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Bientôt la fête du Ramadan 1435 à Agadir

Message par Raspoutine »

Nous rendons grâce à Dieu, ce ramadan s’est déroulé malgré le mois de juillet sous une température idéale, pas plus de 26-27°. C’est idéal aussi bien pour les grands que pour initier les petits qui le désirent. Ce n’est pas une surprise par rapport à d’autres villes du Maroc, Agadir est bien connue depuis très longtemps pour ses 300 jours de doux soleil.
Ce déroulement me pousse à vous partager mon temps où je me sens serein au fil des jours qui passent, le ventre vide sans aucun envie de chercher la cigarette (je ne suis pas un fumeur), ni chercher par énervement à m’exploser…pour un rien !
Durant mon temps calme, je tombe sur un Power Point qui me plait beaucoup à vous partager quelques pages avec un grand dommage que les sites ne peuvent reprendre ces beaux PPS.
Vous allez voir ce beau mot invariable à 5 lettres, comment notre ami Jules Beaulac nous le fait redécouvrir.
Image

C’est vrai que le temps file vite et ne nous attend pas.

Image

C’est vrai qu’il nous pousse tout le temps à revenir sur notre Agadir d’avant le séisme destructeur, sur notre amitié vécue avec les uns et les autres, sur nos voisins et nos éducateurs confondus, sur nos lieux de loisirs et de gaieté.

Image

C’est vrai qu’on regrette aujourd’hui un temps perdu et nous nous réjouissons du temps fructueux.

Image

C’est vrai qu’il faut partager avec les autres, pourquoi cette avarice avec le temps qui nous échappe entre les doigts ? Prendre son temps pour dire un bon mot, un bonjour, envoyer un sourire, une photo, un petit ou grand commentaire, un Labass ? Cela réchauffe l’amitié, ça chasse l’ennui et rénove l’atmosphère

Image

OK, Jules B. nous accueillerons un temps pour perpétuer ce temps.
Merci pour toi et pour ce temps que tu veux bien nous partager.
Lahsen Roussafi

de carvalho
Messages : 57
Enregistré le : 12 déc. 2009, 04:54

Re: Bientôt la fête du Ramadan 1435 à Agadir

Message par de carvalho »

Magnifique Texte, je sens du fond de mes entrailles tant il me parle, le temps fait son Œuvre, je lui laisse donc le temps de m'offrir ce qui doit venir à moi !!!!

Merci Lashen pour ce texte bouleversant...... Belles et bonnes Fêtes de Ramadan à toi et tes proches

Isa De Carvalho

DESTENABES
Messages : 293
Enregistré le : 04 août 2005, 08:20
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Re: Bientôt la fête du Ramadan 1435 à Agadir

Message par DESTENABES »

OUI ! Effectivement quel beau texte ! La 1ère ligne est bien dite : nous ne pouvons pas retenir le temps , il passe !Merci LAHSEN .............En souhaitant Bonne Fête du Ramadan , à ta Famille et tes proches .. Amitiés de moi même et mon épouse ! André .

Répondre