La commémoration de la 55 ème année du Séisme Agadir par RL

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

La commémoration de la 55 ème année du Séisme Agadir par RL

Message par Raspoutine »

Je vous partage mon activité au cours de la commémoration de la 55 ème année du tremblement de terre du 29 février 1960.
J’ai répondu et collaboré avec tous ceux qui ont fait appel à moi pour leur partager ce que je sais durant ma vie avant 1960 et lors de la grande catastrophe de notre chère ville.
Anza, cette petite commune au nord d’Agadir n’est pas proprement petite comme beaucoup le croyaient. Si Agadir est renommée par son dure séisme ou par son tourisme florissant ou par ses fruits et légumes ou par son poisson, Anza est connue aujourd’hui par le monde entier d’avoir un site des DINOSAURES que je mets en majuscule.
Ma dynamique équipe composée de Marie-France Dartois et de Régine Cais Terrier a fait peau neuve à cette commune pour découvrir tous ses aspects, ses merveilleux et courageux habitants, son industrie et son site des Dinosaures que le monde maintenant répertorie par des écrits dont le notre.

Image
Le volet de Mémoire de Anza dédié à cette commune par Marie-France Dartois, Régine Cais Terrier et moi-même Roussafi Lahsen.

Image
L'exposé avec projection que je montre (Régine était prévue aussi, des circonstances importantes ont différés sa présence)

Image
Le professeur Fouqs me remet un présent souvenir avec beaucoup d'éloges aussi bien pour moi que pour mon équipe.

Image
Le certificat de reconnaissance pour avoir apporté un + plus pour Anza m'a été remis par M.M'Bark Fouqs.

Image
Voici le certificat dédié à moi et à mon équipe pour l’œuvre accompli. Pour nous, ça c'est le plus important. Nous remercions cette jeune Association AMORS composée de jeunes autochtones de cette commune dont la plus part suivent leurs études à la FAC d'Agadir. Leur geste nous met le tigre au moteur, pour continuer à construire les autres volets restants à savoir Founti - Port et Yachech.
Roussafi Lahsen

clemence22
Messages : 35
Enregistré le : 29 nov. 2013, 00:16
Localisation : Senven Léhart - Bretagne - France
Contact :

Re: La commémoration de la 55 ème année du Séisme Agadir par RL

Message par clemence22 »

C'est toujours un grand plaisir que de te lire mon ami. Même si je n'ai hélas guère de temps à moi en ce moment, je suis toujours avec vous par la pensée, et je te, je vous félicite pour vos travaux sur Anza.
Bien amicalement
Gilbert

Répondre