Belle rencontre entre amis d’enfance d’Anza

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Raspoutine
Messages : 1540
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Belle rencontre entre amis d’enfance d’Anza

Message par Raspoutine »

Image
Heureux de se retrouver après un très bon temps !

Brrrrr !!!!! Quelle émotion de rencontrer une amie et un ami d’enfance après de longues années de séparation. Après tant d’années écoulées , on n'imagine pas qu’un jour on peut retrouver des amis de la même école primaire, de la même cité, des voisins même qui ont partagé les fêtes d’anniversaire, les fêtes de Noël, le petit bus personnel de la société qui fait la liaison vers l’école.
Grâce au site Agadir1960, la rencontre entre Camille Bonaventure (ancienne lectrice) Ivelyne Mignard et son frère Gérard, s’est concrétisée.
Nous partageons avec eux la joie de se retrouver. La joie de raconter entre eux leur jeune vie d’enfants à Anza, cité de la cimenterie dans les années 50. Ils ont revus ensemble les photos que leurs parents avaient réalisées et immortalisées.
Chers amis, de temps en temps donnez-nous de vos nouvelles et partagez avec nous …Certainement d’autres "tomberont" sur vos écrits et allongeront la liste.

Image
Voici le petit bus de l'école avec nos amis Gérard, Camille, Ivelyne et les autres que nous espérons retrouver pour nous rejoindre.
Lahsen Roussafi

BONAVENTURE Camille
Messages : 56
Enregistré le : 23 août 2011, 10:03

Re: Belle rencontre entre amis d’enfance d’Anza

Message par BONAVENTURE Camille »

A chaque fois on ne sait comment te remercier, Lahsen, comment remercier ce site qui nous permet de retrouver des amis d'aussi longue date !!!
Quels heureux moments, ceux où l'on se peut se remémorer cette jolie période de notre enfance dans notre belle cité d'Anza, juste en face de la cimenterie.
Nos jeux, aussi, dans les rochers, après avoir galopé jusqu'en bas en ayant traversé 'le champ de saucissons piquants" !.
Et voilà que, du coup, après avoir retrouvé Ivelyne et Gérard avec lesquels j'ai passé un moment délicieux, c'est Michel (Hodemon) que nous avons également retrouvé et qui m'a contactée par téléphone il y a deux jours !. Michel et sa famille habitaient la villa juste à côté de celle d'Ivelyne et Gérard, et donc en face de la nôtre.
J'ai eu le plaisir de pouvoir discuter, par téléphone, avec sa maman qui, naturellement, est une dame âgée maintenant.
Voilà, le travail de toute l'équipe qui a créé ce formidable documentaire sur Anza aura, entre autre, servi à cela. Merci à tous.
Bises amicales à vous.

Répondre