Je suis née à Agadir en 1944, qui se souvient de moi ?

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Je suis née à Agadir en 1944, qui se souvient de moi ?

Message par Raspoutine »

Message non lu par Bernadette Bravo J » 10 nov. 2015, 20:17

Bonjour, je m'appelle Bernadette Bravo, je suis née à Agadir en 1944, nous habitions dans l'immeuble "Le Décor" à Talborjt, et nous allions à l'école Bosc et l'église Ste Croix. Comme des témoignages lus, ma soeur et moi traversions aussi le ravin pour aller à l'école et nous passions devant "La goutte de Lait". Que de souvenirs!!!! J'ai retrouvé une photo de 1955/56 cm1 n°27 école Bosc, c'est moi. Nous connaissions aussi la famille Soler qui habitait aux pompiers. Aprés le séisme nous sommes partis à Ain-sébâ, prés de Casablanca. J'avais 16 ans. Je ne suis jamais retournée à Agadir.
Si quelqu'un se rappelle de moi et de ma famille, n'hésitez pas à m'écrire!! j'en serais ravie! merci
Bonne soirée
A bientôt j'espère
Bernadette Bravo

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Je suis née à Agadir en 1944, qui se souvient de moi ?

Message par Raspoutine »

Image

Bonjour Bernadette Bravo J
Bienvenue dans ce site Agadir 1960 et cela me fait plaisir d'avoir " je peux dire voisine" et je suis certain qu'on se croisait tout le temps sans le savoir. Je suis du quartier Yachech, mon chemin par bicyclette de Talborjt à Yachech passe obligatoirement par ce bel immeuble "Le décor" que je te dédie sur cette photo. Il était magnifique et était bien choyé par ce beau jardin en cascade qu'on appelait le jardin des amoureux. Il portait le nom Caillaux.
Je connais M.Soller et son fils qui chapautaient l'équipe pompiers et là je viens de savoir alors pourquoi, M.Soller arrosait
souvent avec les lance-flammes tous les environs de cet immeuble collé à la montagne sur la rue de l'hôpital et sur la rue Tildi en contre-bas.
Bravo Bernadette pour tes bons souvenirs relatés.
Amicalement Lahsen
(j'ai déplacé ton texte dans cette rubrique et le Test, c'est juste pour entrainement et les essais)

Dominique DURAND
Messages : 24
Enregistré le : 03 juin 2005, 19:20
Localisation : Yvelines, France

Re: Je suis née à Agadir en 1944, qui se souvient de moi ?

Message par Dominique DURAND »

Bonjour Bernadette (aux bons soins de Lahsen-Raspoutine)
Etes vous la petite fille n° 27 sur la photo ci-dessous :
Image
Je suis n°20.
Il s'agit de l'Ecole Bosc de Talbordjt.
Amicalement.
Dominique.

migranger
Messages : 121
Enregistré le : 08 sept. 2008, 01:33

Re: Je suis née à Agadir en 1944, qui se souvient de moi ?

Message par migranger »

Bonjour Bernadette et Dominique,

Je me souviens de toi sans doute parce que j ai une soeur Bernadette et a un moment nous avons du etre dans la mm classe.
Aussi sur la photo la numero 4 est ma soeur annie; josé Amancio est le 7 je crois et joelle Reux tout a droite
Amitié
MG

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Je suis née à Agadir en 1944, qui se souvient de moi ?

Message par Raspoutine »

Image

Bonjour Bernadette, Dominique et Michel.
C'était l'autre jour que cette école N°3 vous a accueilli à Talborjt tout près du fameux Souk unique au Maroc puisqu'il était situé dans un grand cratère.
Bernadette retrouve donc 2 amis d'école et d'autres pourront se manifester quand ils se rappelleront de cette date donnée.
Je vous souhaite alors de bons échanges de souvenirs de cette école BOSC de Talborjt.

Lahsen

Robebraz
Messages : 4
Enregistré le : 15 oct. 2014, 14:51

Re: Je suis née à Agadir en 1944, qui se souvient de moi ?

Message par Robebraz »

Bonjour Bernadette

2016, année bissextile m'a fait parcourir le site d'Agadir pour éventuellement me rappeler de bons et mauvais souvenirs.
C'est comme cela que jai pu lire ton message. J'ai habité, dans les années 1958-59, avec mes parents et mes 2 frères dans l'immeuble LE DECOR coté boulevard de l'hôspital au dernier étage coté gauche. J'allais à l'école Bosc en traversant le ravin, avec dificulté quand l'oued etait en crue.
La famille SOLER sont de ma famille,Hélène Soler est ma cousine, la femme du pompier Marcel. Ils ont un garçon André avec lui je jouais autour du camion de pompier.
Bernadette mon père a travaillé à l'usine électrique qui était basée à Anza avec un monsieur BRAVO, peut-être que c'est ton père ou ton grand pére.
Mon nom est Brazille Robert je suis en 1947 à Agadir
Amicalement

Répondre