Le père Noël en bicyclette à la corniche d’Agadir

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Le père Noël en bicyclette à la corniche d’Agadir

Message par Raspoutine »

Image

Faut-il croire au père Noël ? Eh bien oui, puisque je l’ai rencontré à la corniche ce matin du 25 décembre 2015 à la corniche. Il est sur une belle bicyclette (faute de neige) et même de pluie pour le moment. Un homme Européen tout rouge vêtu, tout gai, salue les petits et les grands avec son klaxon à trompette.
Il a su attirer l’attention des marocains en chantant en arabe, une chanson populaire.
Door biha à chibani, door biha …
Door biha tkhedm âlik ou îliha…
Charme-la oh vieux, charme-la …
Charme-la, elle bossera pour toi et pour elle…
Ceux et celles qui se souviennent encore de cette chanson sourient et le saluent.
Que peut-on dire de cette balade détendue en bécane de ce Monsieur qui partage sa gaité ?
Agadir … c’est ça. C’est la cohabitation, tout le monde trouve sa place. La tolérance partagée.

J’en profite moi aussi de souhaiter à toutes nos lectrices et nos lecteurs de joyeuses fêtes de fin d’année.

Image
Image
Image

Lahsen Roussafi

DESTENABES
Messages : 293
Enregistré le : 04 août 2005, 08:20
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Re: Le père Noël en bicyclette à la corniche d’Agadir

Message par DESTENABES »

Bonjour ! Rassure toi ..LAHSEN .nos Pères Noëls en France , n'ont pas étés perturbés par la neige ..Lorsque je vois qu' à Agadir il y a 25/26 ° , ici , près de la côte Basque et dans le Béarn 22 ° , depuis plusieurs jours .Sommes trop gâtés .........car anormal ..Pour clôturer cette année , j' en profite pour te remercier LAHSEN , je te transmet mes cordiales amitiés , à ta Famille , tes proches , et à tous les Gadiris ..André . Image

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Le père Noël en bicyclette à la corniche d’Agadir

Message par Raspoutine »

Image

Merci bien mes chers amis Destenabes. Nous pensons vous revoir en 2016 si toutes les bonnes circonstances sont réunies.
Toutes nos amitiés.
Lahsen et famille

Répondre