les kermesses

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie Ă  Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
migranger
Messages : 121
Enregistré le : 08 sept. 2008, 01:33

les kermesses

Message par migranger »

Les Kermessses Je me demande s’il y a déjà quelque chose sur ce sujet.

Je me souviens de la kermesse de l’école Bosc, de celle de l’école Ste-Croix , celle des Protestants, celle de Saint Vincent de Paul, celle de St-Antoine de Padoue. Je ne me souviens pas, mais il devait y avoir aussi celle de Ste-Anne. Pour les anciens combattants (anniversaire de Camerone) et les cols bleus l’entrée devait être restreinte qu’aux membres et amis.

Y a-t-il déjà des commentaires sur le forum a ce sujet?.
Les organisateurs se passaient les invendus. Ainsi vers 1954, a la fermeture de la kermesse des Protestants, le père Arigoni avait hérité de 20 ou 30 lapins pour sa kermesse de St-Antoine qui suivait. Et il était désespéré de trouver une pension sure ;-) pour ces petites bêtes.
MG

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: les kermesses

Message par Raspoutine »

Image
C'est la BAN d'Agadir

Bonjour Migranger
Je m'attendais toujours à ce que quelqu'un en parle de ces kermesses. Je ne les ai pas vécu ici à Agadir, mais je sais que nos amis de la BAN en faisaient avec des costumes représentant la localité ou la région de leur naissance.
Cher Michel, il se peut que quelqu'un d'autres nous éclaircisse sur ces kermesses que j'ai vécu à Khouribga en 1961et 1962 avec des franciscaines qui nous vendaient de belles et alléchantes crêpes.

Amicalement.
Lahsen

Nagy
Messages : 21
Enregistré le : 25 juil. 2009, 10:29

Re: les kermesses

Message par Nagy »

Je me souviens de la kermesse protestante. Une fois, on avait confié les stands aux ados. Les organisateurs n'avaient rien prévu pour le déjeuner. Une de mes camarades et moi-même, occupés au stand de la pêche à la ligne, n'avons rien mangé de la journée.
Et comme les protestants n'étaient pas sectaires, j'ai aussi fréquenté la kermesse de Sainte-Croix, où j'ai aperçu la prof de physique-chimie, Mlle Hervy. D'après mon livret scolaire, ce devait être entre 1953 et 1955. Nous devions avoir une interrogation écrite dans cette matière le lendemain lundi. Comme il y avait un "bureau de poste" à la kermesse, nous nous sommes mis à plusieurs pour demander par écrit à Mlle Hervy de remettre l'interro à plus tard. Elle nous a donné son accord par le même canal.

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: les kermesses

Message par Raspoutine »

Image

Je viens de trouver dans mes archives cette photo envoyée par Brigitte (grand salut) de MACOBA .
Nagy a bien raison de dire que ça se passait à l'église Protestante mais selon cette photo de 1958 même le curé de Sainte-Croix ici sur le dromadaire participait.
Lahsen

RĂ©pondre