Le Marathon d'Agadir pas comme les autres ce 23 avril 2017

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie Ă  Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Le Marathon d'Agadir pas comme les autres ce 23 avril 2017

Message par Raspoutine »

Image

Image

J'ai choisi ce premier boulevard d'Agadir pour voir ce marathon. Précédemment, j'avais dit que cet axe avait changé de noms 7 fois (qui dit mieux ?).
Je me suis installé à l'angle de l'ex-rue Albert 1er, et en face de l'hôtel Al Moggar qui était le bâtiment des Travaux Publics.

Image

Des milliers de participants de toutes couleurs, de tous les ages, de toutes les nationalités, de toutes tenues ... partagent cette grande ambiance. Je vous montre quelques exemples par ces images :
-Celui-ci porte un drapeau marocain pour mémoriser que cette grande fête du pavé se déroule fièrement au Maroc.
-A côté, on retrouve un bien jeune et un bon vieux barbu pour s'entraider au parcours.

Image

-Nos invités (ici une européenne) sont bien soignés, bien encadrés ... 3 coureurs en avant et 3 autres en arrière ...pas beau ça ?
-A côté, cet athlète s'étonne que cette jeune fille sportivement habillée, ne participe pas comme les autres.

Image

-Cet autochtone court avec sa tenue traditionnelle et son couvre-chef habituel... Il veut se mesurer aux jeunes coureurs !
-Ce groupe, je le croise à longueur de l'année à la corniche (discussion, fou-rires) tout en galopant. Il ne se disloque pas ...comme ici.
Image

-Chacun choisi sa méthode de courir, et ici cette anglaise préfère courir seule, respirer à pleins poumons comme elle l'entend, se sentir ...libre !
-Cette femme voilée veut avoir la priorité de passer au passage "clouté", le train ne cède pas.

Image

-Alors ...Elle passe autrement en coupant l'angle.
-Ces 2 jeunes et belles allemandes, tout sourire, font les lièvres ! aux nombreux qui sont derrière.

Image

-Vraiment surprenant dans ce marathon ! Un athlète qui s'arrête pour nous égayer de quelques pas de Tcha-Tcha-Tcha et continue dans sa lancée.
-D'autres utilisent une belle poussette spéciale pour faire le tour à leur ami handicapé-moteur...Quelle humanité ! Bravo les gars !

Image

-Ces jeunes de l'Association de chiens errants, participent avec leurs chiens ! Et pourquoi pas dans ce Maroc tolérant ?
-Ce "Monsieur" m'avoue ses regrets de ne pas participer comme tous les autres à cette grandiose fête où chacun se libère de ses idées, de ses moyens corporels, surtout de battre ce pavé exceptionnellement libéré de tous les engins polluants du matin au soir.
Ce jour Agadir vit une journée exceptionnelle, avec sa douceur climatique, la mer calme et bleu azur.
Alors à l'année prochaine pour celles ou ceux qui hésitent à se déplacer.

Lahsen

RĂ©pondre