Lahsen honoré par le Festival Africain des Arts Populaires

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Lahsen honoré par le Festival Africain des Arts Populaires

Message par Raspoutine »

Bonjour,
Le Festival Africain des Arts Populaires m'a honoré le 27 juillet 2017. C'était une surprise pour moi et je m'en réjouis de ce geste en présence de mon épouse et de mes enfants. L'assistance était nombreuse et l'ambiance de fête régnait quelques heures.

Image

La Radio Régionale d'Agadir était présente et là j'ai parlé de mon travail de "Mémoire sur l'ancienne ville avant le séisme" en collaboration avec mes amies Marie-France Dartois et Régine Caïs Terrier.( Ils me donnent un autre rendez-vous au studio pour étaler tout ça)

Image

http://www.firstonenews.com, me reçoit pour parler de ce que nous pensons de ce genre de Festival Africain des Arts Populaires et nos futurs projets concernant surtout le Mémorial de la ville d'Agadir en miniature sur une surface de 6 à 7 hectares. C'est l'un des objectifs essentiels à réaliser pour que l'ancienne ville ne "meurt" jamais.

Image

Voici un amalgame de musique Africaine (gadiris et nombreuses troupes africaines)

Image
Image

L'ambiance était chaude et captive sous les applaudissements du public.

Image
Image

La vice-Présidente de la Mairie qui s'occupe de la Culture m'a remis les" 2 présents" et a prononcé un discours pour expliquer au public, mon travail en faveur de cette ville AGADIR.

Image

J'ai pris la parole pour remercier toutes les personnes qui pensent à moi pour m'encourager à aller de devant.
J'ai appris aux nombreux africains dans la salle que, je pense être le seul marocain qui a pu maintenir une correspondance avec un Togolais de Lomé depuis 1955 (du primaire à maintenant) sans jamais se rencontrer. Pour moi, je pense que l'Afrique aujourd'hui m'a honoré pour ce lien d'amitié voir fraternité entre les peuples.

Image

j'étais alors appelé à honorer un Africain et quel honneur pour moi.

Image

Tout le mérite revient aussi à ma famille qui me soutient pour continuer ce noble travail de mémoire pour cette ville qui nous a vus naître.

Lahsen

Répondre