La Boule d'Agadir 1956-1959

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie à Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

Répondre
BERNARDO
Messages : 3
Enregistré le : 17 août 2017, 15:53
Localisation : PACA 06

La Boule d'Agadir 1956-1959

Message par BERNARDO »

Bonjour à tous ,

me voilà inscris sur ce forum grâce à Monsieur Gaucher que je remercie ici !

Je viens vous rendre visite afin de partager quelques souvenirs d'Agadir de la période 56 à 59 , à laquelle mes grand-parents Armand et Françoise BERNARDO ont habité Agadir avec mes 2 tantes ainsi que mon père né en 1955 ...

Ils tenaient alors le Clos de la Boule d'Agadir , terrain de boules de Ville Nouvelle situé Boulevard de la République !
J'espère trouver ici des gens qui ont côtoyé ( ou peut-être des camarades ou parents ) mes grand-parents ...

Je vous joins une petite photo datant de 1957 ( mon grand-père est tout à gauche ) dans l'espoir peut-être de mettre un nom sur les autres visages .
Boule A 57.jpg
Boule A 57.jpg (171.25 Kio) Vu 5470 fois

J'ai également retrouvé une photo où l'on voit mon grand-père sur l'excellent site de Marie-France DARTOIS ; qui semble t-il a été prise à la même date ...
1950boulistes.jpg
1950boulistes.jpg (168.72 Kio) Vu 5470 fois
En vous remerciant
Fichiers joints
1950boulistes.jpg
1950boulistes.jpg (139.02 Kio) Vu 6986 fois
Modifié en dernier par BERNARDO le 27 déc. 2020, 17:25, modifié 1 fois.

raymondhumeau
Messages : 14
Enregistré le : 02 avr. 2005, 12:24
Localisation : ARS 16130

Re: La Boule d'Agadir 1956-1959

Message par raymondhumeau »

Bonjour Bernardo,
Effectivement, je reconnais des joueurs, mais les noms ne demandent qu'à revenir.
Cela me fait bizarre de t'appeler Bernardo, nom que j'associais et qu'on associait à un joueur exceptionnel qui faisait trembler ses futurs adversaires, il occupait la place de milieu en triplette car il savait aussi bien tirer que pointer.
La triplette choc gadirie était formée par lui-même avec Garcia Felix au point et l'impressionnant Sévin au tir surnommé "le bombardier d'Afrique du Nord".
Sur la photo 1 Sévin est de face avec des boules blanches. On le retrouve facilement sur la 2ème photo complètement à gauche.
Pour mémoire sur la 2ème photo et derrière ton père il y a Castélot.
Les deux photos datent vraisemblablement du même jour carles tenues vestimentaires semblent identiques.
Amitiés
Raymond Humeau

BERNARDO
Messages : 3
Enregistré le : 17 août 2017, 15:53
Localisation : PACA 06

Re: La Boule d'Agadir 1956-1959

Message par BERNARDO »

Bonjour Raymond ,

je suis très ému et très surpris à la fois , je ne pensais vraiment pas retrouver quelqu'un ayant connu mon grand-père au Maroc ...

Merci pour ces quelques précieux souvenirs , je vais essayer de vous contacter par email
Cordialement
Fabrice BERNARDO

Répondre