Lahsen Roussafi vous souhaite tous une bonne Année 1439

Vos souvenirs et anecdotes sur la vie Ă  Agadir avant le tremblement de terre.

Modérateur : Raspoutine

RĂ©pondre
Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Lahsen Roussafi vous souhaite tous une bonne Année 1439

Message par Raspoutine »

Image
Bonjour mes amis confondus
Voilà, nous sommes arrivés à boucler l’année 1438 Hégirienne et nous entamons une nouvelle année 1439. Je pense et nous avons l’impression que les jours, les semaines, les mois et maintenant les années passent vite et trop vite même.
Je saisis cette nouvelle occasion pour vous souhaiter à toutes et à tous : Une bonne année, une bonne santé, une bonne vie sereine de jour comme de nuit.
Je vous souhaite la concrétisation de tous vos projets, de tous vos plans.
Je vous souhaite de bonnes rencontres et de bons voyages à travers cette planète que vous voudrez visiter dont également ma ville qui est la vôtre… AGADIR.
Cette ville que vous connaissez par son climat, par "l’ouverture" de ses habitants, par sa cohabitation.
Cette année écoulée était fructueuse concernant la construction de " Mémoire" des cités d’Agadir disparues après le séisme de 1960. Vous les avez sans doute vus et revus avec plaisir grâce à ce travail assidu et volontaire de mes amies Marie-France Dartois et Régine Caïs Terrier que je remercie encore une fois.
Nous pensons pour cette nouvelle année, vous soumettre le dernier travail, concernant le front de mer : 1900-1960. Un colossal travail de recherche que vous aurez à voir avec plaisir.
Vos encouragements, vos visites que vous nous partagez sont nos carburants.
Des nouveaux documents, de nouvelles photos ou des livres traitant Agadir d’avant le tremblement de terre sont les bienvenus pour bien bâtir "l’histoire" de cette ville.
Encore une fois, bonne et heureuse année 1439 et que la paix nous embaume partout où nous y sommes.
Lahsen

migranger
Messages : 121
Enregistré le : 08 sept. 2008, 01:33

Re: Lahsen Roussafi vous souhaite tous une bonne Année 1439

Message par migranger »

Bonne année 1439 et merci pour toute l energie dont tu fais preuve tout au long de l année Lahsen. C est toujours un plaisir de lire tes propos. Aussi, Bonne année 5778 a tous nos amis juifs , puisque le rosh hashanah tombe cette anne aussi le meme jour.
Amitiés
MG

Raspoutine
Messages : 1612
Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:07
Localisation : AGADIR MAROC

Re: Lahsen Roussafi vous souhaite tous une bonne Année 1439

Message par Raspoutine »

Bonsoir Michel
Comment vas-tu ? Et toute ta famille ?
Merci mon cher Michel pour tes encouragements. Nous essayons de maintenir le "cap" tel que c'était durant les années de notre jeune ...jeunesse vécue ensemble avec une parfaite cohabitation et une très bonne entente.
Nous essayons de donner le plus possible Ă  cette Ville meurtrie en 1960 en remettant les "miroirs" Ă  leurs places.

Actuellement Agadir continue à profiter d'un beau temps et c'est un plaisir de faire la marche le long de la corniche ...la matinée. Ce jour et hier, on n'entend pas du tout les petites vagues qui "meurent" dans un silence extrêmement doux.

Bien Ă  toi.
Lahsen

RĂ©pondre